«

»

Quels sont les domaines qui rapportent de l’argent

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Créer un blog, un site, écrire des articles et créer des infoproduits à donner et à vendre… Oui mais quels sont les domaines en fortes demandes?

Comment gagner de l’argent

 

C’est un thème universel qui intéresse tout le monde. Si vous pouvez ramener votre discours à un moyen ou un autre de gagner ou d’économiser de l’argent, vous aurez beaucoup plus de lecteurs et vous ferez beaucoup de ventes. C’est garanti.

Comment séduire ou trouver l’âme sœur

Encore une thématique universelle qui vous fera gagner de l’argent. Les idées de thèmes suivantes pourront vous inspirer : comment faire durer votre mariage, comment rallumer la flamme, comment divorcer à l’amiable, les secrets de la séduction, comment draguer sur internet, comment être un bon mari/une bonne épouse etc…

Les hobbies comme le bricolage etc…

Ce sont bien souvent les best-sellers des librairies : comment faire pousser des plantes d’intérieur, comment installer un parquet flottant, comment poser du placo, comment entretenir son jardin en fonction des saisons, comment encadrer vos photos vous-même, comment rénover un vieux meuble, comment collectionner les timbres etc…
Cela marche très bien car les gens adorent faire quelque chose par eux-mêmes : cela leur donne un excellent sentiment de réussite et de fierté, et en plus c’est divertissant.

Le shopping online

Surprenant n’est-ce pas ? En fait internet est tellement entré dans nos habitudes qu’acheter online est devenu normal. On peut y faire de très bonnes affaires car il est possible de comparer les prix et de trouver des choses originales. Voici des idées de départ : quels outils pour faire ses transactions  ? Qu’est-ce que PAYPAL ? Quels sites comparatifs sont fiables ? Où trouver les meilleures affaires ? Un ebook du type : « Comment faire vos courses sur internet : les liens et les astuces qui rapportent » me semble par exemple une excellente idée.

La technologie

Un domaine qui évolue sans cesse donc un domaine qui intéresse les gens : comment configurer son iPhone, comment utiliser sa tablette tactile, comment imprimer en PDF gratuitement, comment faire un formulaire d’inscription sur son site, comment utiliser un auto-répondeur, qu’est-ce que le PPC, comment finir tel jeux vidéo, etc…Il faut reconnaitre que nous sommes parfois un peu décontenancé par la complexité des nouveaux appareils technologiques qui apparaissent régulièrement sur le marché. Si vous pouvez aider les gens et leur faciliter la vie grâce à un petit mode d’emploi ou un recueil d’astuces…vous y gagnerez en fiabilité.

Comment trouver des idées

Une fois que j’ai trouvé le domaine dans lequel je veux écrire, il me faut trouver QUOI écrire. La première chose que je fais, c’est demander à mon entourage ! Ma famille et mes amis : la meilleure source d’inspiration ! Il suffit de lancer la conversation à propos de, par exemple, les sites connus pour se faire livrer les courses de la semaine et c’est parti…vous allez voir, c’est une excellente manière de trouver des idées précises de contenu.

Le jeu de l’alphabet. Très simple : vous prenez une feuille de papier et vous mettez les lettres de l’alphabet les une sous les autres. Puis vous essayez de mettre un mot en rapport avec votre sujet pour chacune des lettres, le but étant d’aller jusqu’à Z. Pour une thématique autour de marketing internet par exemple, voici un exemple : Affiliation, Bing, Conversion, Direct marketing, Ebook, Facebook, Google, Hébergement de site, … Essayez, vous me remercierez plus tard…

1 commentaire

  1. Agence web Blois a dit :

    Bon conseils. Le plus dur reste de trouver la bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.