«

»

Mythes et Réalités du Marketing Internet

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Soyez un peu réaliste

Le but du marketing internet est d’attirer des visiteurs, à les encourager à acheter votre produit ou votre service et également à obtenir leurs coordonnées. Tout le monde pense que le marketing internet est une manière simple et rapide de générer des revenus, mais observe-t-on réellement des résultats si rapidement ? Pas vraiment, mais en fait…si !

De l’opportunité de garder la tête froide

…sous peine de grosse déception. Oui le web-marketing permet de gagner de l’argent facilement ! Oui le marketing internet permet d’avoir des revenus complémentaires conséquents ! Oui Adwords, les ebooks, l’affiliation c’est super (quand on sait quoi en faire) !

Malheureusement, vous devez travailler dur sur chacun de ses points et travailler dur pour générer les résultats que vous souhaitez, c’est-à-dire soyons honnête, gagner un maximum d’argent ! Cela demande du temps et de la patience, et comme je l’ai précisé, vous devez réellement être aussi informé et engagé que possible pour que cela fonctionne pour vous. Exemple : un ebook à 10 euros vendu à 1000 exemplaire c’est 10000 euros de gagnés. C’est facile à dire, et même pas compliqué, techniquement, à faire : il faut juste une page de capture d’email, un auto-répondeur, quelques messages bien écrits et une bonne page de vente, qui propose une solution à un problème donné. MAIS : il faut écrire l’ebook, il faut construire les pages web, insérer le formulaire opt-in, écrire les emails, gérer l’auto-répondeur, et quelques compétences en copywriting.

ET : il faut les 1000 clients…avec Adwords et autres, c’est juste une affaire de temps et de budget. Rien de bien compliqué…mais il faut être réaliste : il y a quelques heures de boulot derrière tout cela ! Il y a ceux qui le font et qui gagnent de l’argent (j’en fait partie !!!) et ceux qui se plaignent mais qui ne font rien. Et surtout il faut connaître les étapes, qui permettent de mettre en ligne les processus automatiques et pré-programmé nécessaires. Et cela tant du point de vue « technique, mécanique » presque que du point de vue de l’organisation et de la maîtrise rédactionnelle. (La nouvelle formation que je viens de mettre en ligne révèle les véritables processus gagnants de la vente et du Marketing Internet)

La plupart des individus qui se lancent dans le domaine du marketing sur internet le font sans être réalistes. Vous devriez prendre conscience qu’il s’agit d’une vraie entreprise, et que comme toute « entreprise », il requiert des services ou des produits, et des ventes auprès des acheteurs.

Bien entendu, le marketing internet amène des récompenses importantes, sachant que vous n’avez pas besoin d’être un méga-spécialiste en vente, en marketing, en informatique pour gagner de l’argent. Prenez en considération le fait qu’actuellement, les plus grandes sociétés sur le web sont tout simplement des marqueteurs internet de masse. Cependant, en observant ces géants d’internet, vous commencerez à avoir une idée de combien la potentialité demeure importante dans le marketing internet. Il suffit simplement de suivre les bonnes étapes, et d’être prêt à saisir les opportunités. MAIS IL FAUT TRAVAILLER ET APPLIQUER TOUT CE QUE VOUS APPRENEZ.

Voici quelques exemples pour vous inspirer :

1. Trouver un besoin et le combler, trouver un problème et y apporter une solution.

L’idée la plus lumineuse, mais aussi la plus difficile, est d’inventer un service qui n’existe pas. Mais si un service existe, et qu’il vous semble possible de l’améliorer, foncez ! Vous connaissez Facebook ? C’est comme cela que son inventeur, Mark Zuckerberg, a fondé ce service : il manquait un trombinoscope dans l’université où il étudiait, alors il en a fait un sur internet, en lui ajoutant la possibilité d’y mettre des messages. Dorénavant, Mark Zuckerberg  est milliardaire !

2. Pensez au delà de ce que vous avez appris

L’école, les études, les formations, les cours sur internet, les ebooks, c’est bien, mais ça ne sert à RIEN si vous n’y trouvez pas ce dont vous avez besoin. Les techniques et les compétences ne sont rien : c’est VOUS et uniquement VOUS qui êtes maître de votre destin. Ce que vous faites de votre vie ne dépend que vous. Exemple : Un ingénieur informatique crée une petite entreprise d’hébergement de site internet. Classique. De retour de vacances de New-York il ressent le besoin de mette à disposition de ses amis les petits films vidéo qu’il a réalisés là-bas. Un tel service n’existant pas sur internet, il le crée grâce à ces compétences en informatique et l’aide d’un ami. Ces deux personnes sont Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey et le site de partage est Dailymotion…inventé avant Youtube !
Les compétences c’est bien, savoir quoi en faire c’est infiniment mieux.

3. Dans la même veine
Deux brillants étudiants de l’université de Stanford aux Etats-Unis ont travaillé ensemble sur un sujet de thèse original : un algorithme de recherche de données complexe et novateur. Ce travail théorique aurait pu en rester là. Reste que ces deux étudiants s’appellent Sergei Brin et Larry Page, et qu’ils ont créé Google pour mettre leur algorithme en application. Aujourd’hui, ils font juste partie des personnes les plus riches (et les plus puissantes)  de notre planète.

4. Savoir se remettre en question
Un jeune et prometteur banquier d’affaire réalise qu’il a peut-être raté sa vocation. Avec un ami il se lance dans une toute autre aventure cette fois-ci guidée par la passion : un site de diffusion de musique. Après énormément d’efforts, ils parviennent à convaincre les maisons de disque à diffuser leurs titres. C’est ainsi que nait et explose Deezer !
Que peut-on tirer de ces histoires réelles ? En fait, elles tournent autour de deux choses : l’informatique et la diffusion d’un service susceptible d’intéresser tout le monde. Mais derrière cela, il y a toujours une idée simple : être utile à travers quelque chose qui semble évident a posteriori.

Un autre système de marketing internet réellement populaire est celui du marketing social. Il consiste en la promotion des média sociaux pour ralentir le trafic web et le guider vers votre site web.
En fait, il n’est pas nécessaire de connaître un quelconque jargon scientifique pour dire ce qu’est réellement le marketing internet. Il s’agit plus ou moins de s’emparer d’une part aussi grande que possible du marché en ligne pour vos ventes.

Les techniques de marketing internet prospèrent sur le net et il est facile de les mettre en œuvre : référencement naturel, articles, PPC, échange de bannières, forum, blogs, réseaux sociaux, marketing viral etc… Si vous vous donnez un peu de peine, il est quasiment impossible de ne pas réussir à gagner d’argent…
Si on sait comment cela fonctionne, comment font réellement ceux qui gagnent de l’argent. Et non pas en croyant ce que l’on a lu dans un e-book ou sur une page de vente, et qui promet de s’enrichir rapidement grâce à un logiciel, un cours sur les lancements de produits ou une vidéo sur le blogging.

Téléchargement du Rapport gratuit sur les Mythes et Réalités du Marketing Internet

1 commentaire

  1. services web a dit :

    Merci pour les explication claires sur le sujet….

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.