«

»

Les bonnes et les mauvaises listes

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Qu’est-ce qu’une liste ? Vous demandez-vous ? Non, oui ? Et bien, voici un article que vous devez impérativement comprendre !

Du bon et du mauvais

Votre liste est la partie la plus utile et la plus précieuse de votre activité. Les sociétés immobilières en possèdent. Tout comme les institutions financières et les agences de voyages. Vous aussi vous en aurez une, sinon, vos affaires ne décolleront pas.

La mauvaise approche : quantité au lieu de qualité

Je ne parle pas de vous asseoir et de composer une liste de tous les individus que vous connaissez, y compris votre coiffeur, les voisins d’à côté, les cousins et les gens présents dans votre téléphone portable. Ceci n’est pas une liste.

Ce qu’on appelle « mailing-list » est donc une liste composée d’un groupe d’individus qui souscrivent à quelque chose, prennent contact pour avoir plus d’informations, ou encore qui ont réalisé un achat et sont peut-être intéressés par un autre.

Les commerces passent de longues années à construire et à faire évoluer leurs listes, à contacter les individus dans l’espoir de multiplier leurs ventes, à établir une communication afin de rester en contact. Beaucoup de propriétaires de société se moqueraient complètement de voir leur immeuble brûler tant qu’ils conservent leur mailing-liste. Pour eux, elle vaut littéralement des millions d’euros.

D’ailleurs, l’un des plus fameux proverbes du web-marketing est celui-ci : « money is in the list », ce qui signifie « l’argent est dans la liste ».

Certains entrepreneurs débutants pensent devoir bâtir la liste la plus grande possible parce que seule une énorme liste engendrera énormément de revenus.

Et bien, voici la vérité : vous n’avez pas besoin d’avoir une énorme liste de courriels pour que cela deviennent fructueux ; vous pouvez vraiment réaliser beaucoup de ventes avec une petite liste d’emails.

Ce que vous voulez réellement est une liste ciblée d’adresses emails appartenant à des acheteurs potentiels (prospects) ou établis. Produire des listes avec uniquement le volume à l’esprit est une perte de temps. Évidemment, il serait excellent de posséder une énorme liste, mais c’est la qualité de cette liste qui compte le plus. Ce dont vous avez vraiment besoin est une liste d’acheteurs intéressés et probables, en qui vous pouvez avoir confiance, qui achèteront chez vous encore et encore.

Vous pouvez évidemment faire grossir votre liste. La construction de liste fait partie, de manière indiscutable, des tâches les plus cruciales et compliquées du fonctionnement de votre business, mais avec des stratégies appropriées, ceci vaut le temps et les efforts investis.

Le positif : Une liste ciblée = plus de revenus.

Ce qui se dit à propos des listes ciblées est vrai : c’est un bon filon ! Lorsque vous possédez une liste de contacts de choix et que vous utilisez les stratégies appropriées pour les convaincre d’acheter, ceci se traduira nettement dans l’augmentation des ventes. Votre but élémentaire est donc de transformer votre liste de marketing par courriel en une machine lucrative.

Une liste de courriels ciblés est très rentable. En atteignant directement un groupe d’individus spécifiques, vous êtes en mesure d’économiser le temps passé à envoyer des offres à des personnes qui les ignoreront tout simplement. Votre liste de courriels ciblés est pleine d’individus qui ont réellement besoin de vos produits ou de vos services.

De la même manière, ceci aidera à ajuster votre message à un groupe particulier d’individus, rendant votre offre plus pertinente et plus souvent lue qu’un message envoyé à n’importe qui. En  rendant votre publicité plus efficace et destinée à un groupe d’individus ciblés, ainsi qu’en utilisant des services tels que

GetResponse
Aweber
Cybermailing
SG autorépondeur

pour réaliser des listes segmentées, vous pouvez clairement atteindre de meilleurs résultats tout en économisant du temps et de l’argent.

Il faut de l’engagement et de la ténacité pour construire des listes ciblées qui, au final, vous permettront d’obtenir des acheteurs réguliers de vos biens ou de vos services.

Si vous centrez vos efforts sur la construction d’une liste dans votre niche, ceci vous aidera à créer des revenus mois après mois.

Donc, essentiellement, même s’il est bon de posséder une vaste liste, votre priorité devrait être de vous assurer que votre liste est ciblée. Apprenez comment réunir les informations de contact des prospects ciblés et intéressés, que vous pouvez tester, pour vous retrouver avec une liste d’acheteurs répétés avérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.