«

»

Les Attitudes à adopter pour entrer dans la peau d’un Web-entrepreneur qui réussit

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ces quatre composantes sont indispensables et font l’originalité et la force de ceux qui parviennent à réaliser tous leurs objectifs. Découvrez-les maintenant, appliquez-les toujours.

Avoir une attitude générale basée sur l’action

Agir, c’est ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussiront jamais. Ceux qui se contentent de vouloir réussir ont pour la plupart ce très gros défaut : ils accumulent des savoirs et des formations sans jamais en tirer des leçons pratiques. Ils ne modifient pas leur manière de travailler et se trouvent noyés sous la masse écrasante d’informations qu’ils accumulent.

C’est tout le contraire des entrepreneurs qui réussissent. Ces derniers, lorsqu’ils tombent sur une bonne info, cherchent comment l’exploiter immédiatement et l’adapter à leur propre cas. Ils cherchent comment en tirer bénéfice…et mettre leur plan en marche dès que possible. Ils n’ont pas peur de l’échec, car pour eux le seul moyen de savoir s’il vont réussir ou échouer, c’est d’essayer. Pas question de passer trop de temps à se poser trop de questions !

Comment faire en pratique ? : maintenez en permanence votre attention focalisée sur vos objectifs. Prenez une bonne respiration et demandez-vous : Qu’est-ce que je dois absolument FAIRE aujourd’hui ? Pas le mois prochain, ni la semaine prochaine ni même demain, mais juste AUJOURD’HUI. Si vous pensez trop à demain, vous allez perdre votre journée d’aujourd’hui. Vous devez donc vous imposer des objectifs quotidiens.

C’est un processus assez enthousiasmant ! Apprenez à construire une vision future de votre entreprise. Découpez-la en objectifs à long, moyen et court terme. Détaillez une série de buts et de tâches à accomplir tous les jours. Ensuite, contentez-vous de réaliser ce que vous avez à faire chaque jour qui passe, même si des obstacles viennent se dresser en travers de votre chemin.

Facile, non ? N’ayez pas peur…de vous mettre au boulot dès maintenant.

Éliminer doutes et peurs

Pour ne pas vous paralyser, vous devez faire face à vos peurs et à vos craintes. Le seul moyen que je connaisse pour parvenir à cela consiste à se jeter corps et âme dans le travail. Choisissez un projet particulier et plongez-vous dans le travail jusqu’à ce qu’il soit terminé. L’expérience sera toujours votre meilleur conseil. Alors construisez votre expérience, erreurs comprises.

Réussir son entreprise est un processus complexe qui dépend de choses parfois au-delà de votre contrôle. Donc il y aura des embuches sur votre chemin, c’est inéluctable. Ces problèmes inattendus vous apporteront beaucoup plus que vos réussites.

Le truc c’est de savoir profiter de vos erreurs pour apprendre quelque chose de positif.
Au fait, savez-vous d’où viennent la plupart de nos erreurs ?

Pour une raison bien étrange, nous cherchons souvent à rendre compliqué ce qui est simple. Nous sommes tous fascinés par ce qui est complexe. Donc nous passons trop de temps sur des choses pas vraiment justifiées et nous négligeons les choses plus importantes et pourtant évidentes. D’où l’échec…

Trouver comment faire simple (quand c’est possible)
Voici exactement ce qui se passe pour la plupart des gens qui se lancent dans le business sur internet, à l’heure précise où vous lisez ces lignes…

Voilà ce qu’il est important de faire quand on se lance dans le e-commerce (le web-marketing en fait partie) :

  • Mettre son site en ligne, avec un blog qui « pointe » dessus si possible
  • Trouver des sources de trafic
  • Capturer les emails de prospects (construire une mailing-list)
  • Les convertir en clients assidus.

C’est simple mais fondamental. Hors, que font les gens à la place ?
Ils se forment sur les lancements de produits sur internet (qui ne marchent pas si vous n’avez pas de solides partenaires), ils apprennent tout sur l’affiliation (c’est intéressant mais il ne faut pas commencer par cela), ils cherchent à devenir expert en Pay-Per-Click (alors qu’il est plus simple de suivre les recommandation Google pour être bien positionné de manière naturelle !)…tout cela en même temps !

Les entreprises du net les plus rentables se concentrent sur une activité à la fois. Faisons donc la même chose !

Quand vous poursuivez de trop nombreux objectifs vous finissez par ne plus progresser. Vous devenez contre-productif. Que vous soyez meilleur que les autres ou que vous travailliez plus, peu importe car vous éparpillez vos effort ce qui ne même à rien de bon.

Dans le monde du business internet, faire cette erreur peut vraiment vous mener à la ruine. Voilà pourquoi : sur internet, tout va plus vite que dans la vraie vie. Vos résultats sont directement liés à la manière dont vous utilisez vos compétences par rapport à la concurrence. Si vos concurrents sont meilleurs que vous en Google Adwords (par exemple) ils auront plus de trafic que vous et feront donc plus de ventes que vous. Quand ils optimiseront leurs sites ils obtiendront un meilleur classement que vous dans les moteurs de recherche. Si vous vendez le même produit affilié qu’eux vous perdrez très vite la partie.

Cela ne marche pas comme cela en dehors d’internet, où vous ne payez pas plus si votre publicité est mauvaise. Il est certain que vous ferez moins de ventes, mais vous maintiendrez un chiffre d’affaire ce qui n’est plus vrai sur le net.

Essayez donc d’isoler au maximum le nombre d’activités que vous faites en même temps. Agissez de manière séquentielle plutôt que parallèle : une chose à la fois, menée de A à Z. Quand on poursuit deux objectifs en même temps on n’en atteint aucun.

Pour finir, quand on se concentre sur une activité on y passe forcément plus de temps et on la maîtrise de mieux en mieux. Bref, on devient plus efficace.

Savoir où se trouve l’argent.

Connaître parfaitement votre marché vous demandera du temps. Mais vous devez passer par cette étape si vous voulez vraiment réussir votre projet d’entreprise. Il est vrai qu’il existe des étapes fastidieuses dans la construction d’une entreprise rentable. Etudier son marché en fait partie.

La première chose à faire consiste à ouvrir les yeux pour observer ce qui se passe autour de vous. Dans la vraie vie et sur internet. Vous devez savoir ce qui est à la mode, ce qui ne l’est plus afin de prévoir l’évolution de votre marché et le comportement futur de vos prospects.

La deuxième chose à savoir c’est pourquoi tel ou tel produit est à la mode.

Ce n’est pas facile, mais avec un sens aigu de l’observation et un brin de psychologie vous parviendrez, petit à petit, à bien sentir votre marché.

La bonne nouvelle c’est que lorsque vous comprenez la psychologie de votre marché, vos résultats décollent. De la rédaction d’emails au pay-per-click, de la conception de campagnes marketing à la construction de pages de vente, tout devient plus facile car vous connaissez mieux vos prospects que la majorité de vos concurrents.

Voilà. Si pour le moment votre chiffre d’affaire reste modeste alors que vous travaillez plus que vos concurrents, vous savez pourquoi. C’est juste qu’ils connaissent mieux le marché que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.