«

»

Formation et coaching pour web-entrepreneurs

Créer un travail ou une entreprise à domicile uniquement avec internet est une perspective très allèchante, de plus en plus en vogue, populaire : ebay, le bon coin, les ebooks sur Kindle etc… Avec internet il est devenu facile de travailler de chez soi en mettant en place une activité de commerce à temps plein ou à temps partiel pour obtenir un complément de revenu. Les plans pour devenir riche rapidement sont glorifiés et offerts quotidiennement sur internet. La plupart sont sans fondement et irréalistes. Les autres sont des arnaques. On ne devient pas riche du jour au lendemain avec internet : comme pour toute activité, il faut beaucoup travailler, au moins au début. Ce qui implique que beaucoup de sites disparaissent en même temps que beaucoup de nouveaux sites apparaissent.

Poursuivez en restant motivé

Les récompenses d’un business à domicile en ligne sont réelles pour ceux qui s’investissent sérieusement : l’Internet offre beaucoup d’opportunités et de facilités. Vous êtes en mesure de travailler quand vous le souhaitez. Vous êtes votre propre patron. Vous pouvez faire des courses quand les employés travaillent et ne pas subir les bouchons au quotidien. Alors si vous avez une bonne idée, maintenez le cap et restez motivé. Essayez d’obtenir du conseil ou du coaching . Les chambres de commerce et d’industrie (CCI), Pôle-emploi etc…sont aussi des structures qui peuvent vous aider via des formations par exemple.

Certains critères de la plus haute importance sont à considérer afin de tenir bon

1. Prenez votre temps pour choisir un bon système de travail à domicile

Le choix de systèmes de travail à domicile est vaste. Vous êtes en mesure de commencer avec un business clé en main et d’en faire la promotion. C’est une manière simple. Vous n’avez pas à partir de zéro. Vous pouvez vous lancer avec un budget faible, abordable. Vous êtes capable de travailler en tant qu’affilié et vous n’avez pas à gérer toutes les commandes et les expéditions, mais vous avez besoin d’un site de qualité supérieure. Le site devra être souvent mis à jour. Il devrait être bien conçu et pas empli de bandeaux publicitaires clignotants. Il devrait être riche de matériels et de pages. Il est bon de faire la promotion de marques familières, depuis longtemps sur le marché, parce qu’elles attirent les acheteurs.

De la même manière, vous devrez vous assurer de posséder l’assistance technique, les didacticiels et les outils de l’entreprise qui fait la promotion du système de business à domicile.
L’affiliation est le système le plus simple (nous y reviendrons), mais même l’affiliation requiert du travail.

2. Soyez prêt à étudier
Chacun peut commencer un business à domicile sur internet avec un site clé en main. Toutefois, les chèques pour les commissions ne viennent pas automatiquement. Ceux qui possèdent une éducation dans le domaine de la programmation ou de la conception de site ont un avantage, mais tout le monde peut apprendre à faire la promotion de son site. Il existe énormément de didacticiels et de livres électroniques sur internet, vous pouvez aussi gagner du temps et de l’argent en vous formant à l’excellence. Même quelqu’un possédant un diplôme universitaire devrait étudier en permanence, parce qu’il existe un flux constant d’innovations dans le marketing internet.

3. Consacrez-vous à votre travail
Les jours où les systèmes pour devenir “riche” rapidement fonctionnaient sont loin. La compétition est âpre. Il existe 1000000000000 de sites. 1000000000000 de sites n’ont jamais reçu un seul clic. Ils ont juste coulé dans une mer de sites. Seulement quelques milliers de sites réalisent des revenus. Vous devez grimper dans ce petit peloton de sites qui peuvent se maintenir.

Vous pouvez dépenser des dizaines de milliers d’euros pour obtenir du trafic sur votre site. Vous pouvez placer de superbes bandeaux, des campagnes de courriels coûteuses et des campagnes de paiement-au-clic (pay-per-click) avec de hautes enchères. Est-ce rentable ?

En fait vous avez plus besoin de compétences que de fonds. Vous devez tester ce qui est approprié pour votre business. La meilleure manière est de vous battre pour le haut du classement dans les moteurs de recherche. Et la bonne nouvelle est que les hauts classements ne peuvent pas s’acheter auprès de Google, le moteur de recherche le plus utilisé.

Se former et apprendre tout seul ou presque

Il existe beaucoup de manière de faire du marketing en utilisant internet. On peut citer le marketing par courriel, le PPC (paiement par clic), les bandeaux publicitaires, l’utilisation de la vidéo, la promotion par articles, faire du SEO, écrire un blog, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook,…) et tout ce qui vient du Web 2.0. Il existe tellement d’informations que cela peut parfois être écrasant. Une manière de découvrir ce qui compte est de poser les questions à ceux qui réussissent.

 

Laisser un commentaire