«

»

Facebook Coaching

Comment faire du Coaching sur Facebook ?

 Il existe de nombreuses façons et différents canaux pour coacher vos clients, en fonction de leurs besoins, de votre propre personnalité et du temps que vous avez à votre disposition.

Une des façons dont beaucoup de coaches se servent d’internet consiste à effectuer du coaching par l’intermédiaire d’une page Facebook.

Comme les autres, cette méthode a des grands avantages et quelques inconvénients et c’est une chose à laquelle vous devrez réfléchir soigneusement avant de décider de vous mettre à faire du coaching de cette manière.

Cependant, avant ça, il faudra que vous compreniez comment fonctionne le coaching par Facebook et à quelle sorte de clients il convient.

En quoi consiste le Coaching par Facebook ?

 Le coaching par Facebook, commence quand vous vous servez du site web de Facebook pour coacher les gens par l’intermédiaire de messages, d’images, de mises à jour de statut ou de vidéos.

Les gens peuvent poster des questions ou simplement consulter la page pour se motiver au jour le jour. En gros, cela fonctionne en créant un groupe Facebook privé pour vos clients puis en communiquant avec eux presque exclusivement par l’intermédiaire de Facebook.

Cela peut être une excellente façon de maximiser votre revenu, parce que vous pouvez servir beaucoup de gens en même temps.

Les avantages et les inconvénients du coaching de groupe via Facebook

Bien sûr, tout comme n’importe quelle autre méthode de coaching, cette méthode-ci a ses avantages et ses inconvénients. Voici ce qu’il vous faudra prendre en considération si vous comptez intégrer ce style de coaching à votre pratique.

Avantages

 Vous pouvez vous connecter à Facebook quand vous le voulez et vous pourrez mettre à jour votre statut ou lire ce que vos clients auront posté.

Cela signifie que vous pouvez exercer cette activité en même temps que votre emploi et que tout ce que vous faites d’autre de votre journée, surtout si vous avez un smartphone ou une tablette que vous pouvez utiliser pour accéder à Facebook.

Vous pouvez avoir à peu près autant de clients que vous voulez, ce qui signifie que vous pouvez vous permettre de ne presque rien faire payer pour votre mentorat.

Par exemple, un coach célèbre a créé un groupe Facebook par abonnement et a fait payer environ 10 euros par mois pour l’adhésion.

En un mois, des milliers et des milliers de personnes se sont inscrites. Vous aurez plus d’opportunités de faire d’excellentes affaires avec le mentorat de groupe par Facebook qu’avec beaucoup d’autres méthodes.

Autre avantage : vous pouvez profiter de tous les outils mis à disposition par Facebook. Par exemple, vous pouvez poster des images, des vidéos, des fichiers audio, du texte ou des liens vers d’autres sites web. Cela peut être bénéfique si vous essayez de communiquer quelque chose de spécifique à votre groupe. C’est aussi vrai pour le système de messagerie intégré et la fonction de chat en direct.

Si vous voulez promouvoir votre groupe, Facebook a aussi ses avantages. Il est très facile de profiter de la publicité par Facebook si vous y avez déjà un groupe.

Les gens peuvent facilement aller sur votre page et voir en quoi consiste votre groupe avant de décider de s’y inscrire. De plus, Facebook vous permet de proposer des adhésions d’essai et ça aide à attirer des clients.

L’avantage qu’il y a à organiser un groupe Facebook au lieu d’une simple page de fans, c’est qu’on n’accède au groupe que par invitation, ce qui signifie que vous pouvez inviter les gens à rejoindre votre groupe à titre d’essai et les en retirer si nécessaire; de plus, vous pouvez réserver l’accès complet aux gens qui ont payé votre mentorat de groupe pour ce mois-ci.

Inconvénients

 Le plus grand inconvénient de cette méthode, c’est qu’elle est un peu impersonnelle.

Vous ne pouvez pas passer de temps en tête-à-tête avec vos clients, sauf si vous leur proposez une séance de chat privé sur Facebook, ce qui fait que vous risquez de ne pas bien les connaître.

Cela signifie que tous les conseils que vous dispensez seront probablement assez génériques alors que certains de vos clients peuvent avoir vraiment besoin de conseils spécifiques.

Un autre inconvénient de Facebook, c’est que vous risquez de ne pas pouvoir vous conformer à un emploi du temps défini ou à des « heures ouvrables » strictes parce que vous serez probablement tenté de consulter au moins un peu la page du groupe pendant que vous en faites autant avec votre page Facebook personnelle, le soir ou en dehors de vos horaires normaux.

Finalement, vous aurez aussi l’inconvénient du prix bas. Les gens ne sont pas prêts à payer des tarifs de coaching en direct ou de coaching de groupe pour seulement faire partie d’un groupe de thérapie sur Facebook.

Le prix que vous pourrez obtenir dépend de l’efficacité de votre groupe Facebook et il se peut que vous soyez obligé de travailler plusieurs années afin de vous constituer une clientèle qui vous apporte vraiment un revenu décent.

Comment Créer un Groupe Facebook

creer groupe Facebook

 

 Les groupes Facebook sont des endroits dédiés où vous pouvez partager des informations avec les autres membres du groupe. Facebook vous permet d’utiliser trois paramètres de confidentialité différents pour les membres de votre groupe.
Pour créer un groupe, vous n’avez qu’à aller sur la page d’accueil de Facebook (la frise chronologique) et chercher la section Groupes dans le menu de la barre latérale de gauche. Il y a une option « Créer un Groupe ».

Quand vous l’aurez fait, vous pourrez nommer votre groupe et ajouter tous les membres avec lesquels vous voulez commencer.

Vous sélectionnerez aussi les paramètres de confidentialité pour votre groupe (bien que vous puissiez les modifier plus tard si vous en avez besoin).

Cliquez sur « Créer » et vous aurez votre groupe Facebook.

Quand vous allez sur votre page de groupe, vous pouvez éditer les paramètres et personnaliser le groupe pour ajouter une description, tous les tags que vous voulez que les gens utilisent pour trouver votre groupe, votre courriel pour envoyer des notifications et des images de vous-même, le logo de votre entreprise ou tout autre élément avec lequel vous voulez personnaliser votre groupe.

 

page groupe Facebook

 

Quand vous créez un groupe fermé, les messages envoyés par les membres ne sont visibles qu’aux autres membres.

Les candidats à l’adhésion doivent être approuvés par l’administrateur (vous) avant de pouvoir poster des messages dans le groupe ou consulter les autres messages.

Si le groupe devient trop grand, il se peut que vous soyez obligé de changer de méthode, car certaines fonctionnalités sont désactivées si le groupe est trop grand.

De toute évidence, si vous avez 1000 personnes qui postent des messages pendant plusieurs heures par jour, personne ne pourra lire quoi que ce soit.

Les membres du groupe reçoivent une notification quand un membre du groupe leur envoie un message et ils peuvent travailler ensemble sur des documents du groupe, bavarder les uns avec les autres (ou chatter en mode conférence), charger des photos et même inviter des amis aux événements du groupe quand ils ont lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>