«

»

Externaliser le contenu de son e-commerce sur le cloud : quels avantages ?

cloud

Externaliser le contenu de son e-commerce sur le cloud : quels avantages ?

La gestion d’une boutique en ligne n’est pas une mince affaire, surtout si cette dernière est en constante croissance. Le terrain d’attaque étant la Toile, la question du stockage des données privées de l’entreprise est donc primordiale, comme celle de l’affluence des internautes. Et le coût n’est évidemment pas à négliger. Les jeunes pure players semblent donc avoir compris que la solution du cloud computing présente des avantages considérables. Décryptage :

Le cloud : choisissez la flexibilité au meilleur coût

Les e-commerçants sont unanimes, l’externalisation de leur offre web sur des serveurs cloud est peut-être la meilleure solution pour atteindre le succès. D’abord parce que ce type d’offre est généralement assez accessible en termes de coûts mais aussi et surtout parce qu’il est très flexible. Et dans ces domaines, c’est l’hébergeur 1and1 qui bat des records en proposant la meilleure offre en termes de rapport qualité/prix selon l’étude dernièrement effectuée par Cloud Spectator. Externaliser son offre internet sur le cloud permet en somme de redimensionner à la carte les serveurs en jeu, voire même d’en solliciter des plus ou moins proches du marché visé par le commerce en question. L’e-shop Millésima a par exemple exploité ce filon en délocalisant ses serveurs en Asie afin d’améliorer l’expérience client de ce marché comme l’explique Pierre-Alexandre Stanislas, chef de projet e-commerce de la société dans l’interview d’E-commerce Mag.

Une disponibilité optimale pour une e-boutique performante

Mais l’atout majeur d’une telle offre d’hébergement reste la performance considérable qu’elle confère aux e-business. Grâce à cette grande souplesse de la part des usagers et leur possibilité de redimensionner facilement et rapidement leur infrastructure, les boutiques en ligne peuvent s’adapter aux différents pics de fréquentation. De cette manière, les e-commerçants peuvent adapter leurs besoins en disponibilité de leur site lors des périodes de grandes affluences. Quand on dénombre près de 160 000 sites marchands sur le seul marché français, nous comprenons tout l’intérêt d’améliorer la performance de sa boutique en ligne afin d’enrichir l’expérience de l’internaute et ainsi développer les ventes. L’hébergeur 1and1 propose d’ailleurs l’analyse gratuite de la performance de tous les sites : faites le test pour votre offre par ici !

Pour aller plus loin sur le thème de l’e-commerce, découvrez notre article sur la mise en valeurs de produits sur des sites marchands en cliquant ici.

Laisser un commentaire