«

»

Marketing Internet Développement personnel : Être soi, naître à soi

développement personnel et marketing Internet

 

Venant de contrées invisibles, égarés entre les faisceaux de lumière et la fournaise des étoiles, nous ne cessons de revenir jusqu’à nous, inconsciemment hypnotisés par notre Univers en expansion, âgé de quinze milliards d’années. Cet Univers est notre miroir et les étoiles se reconnaissent à travers le regard que nous portons sur elles et sur nous-mêmes…

 

Tout dans cet Univers est intimement lié, relié. L’être humain d’aujourd’hui questionnant le saut quantique cherche un nouveau visage dans l’Univers, son miroir…

 

Émergeons de cette introduction “poétiquo-métaphysique” pour nous plonger dans l’Être que nous sommes, que je suis…

 

Connais-toi toi-même !

 

Nous connaissons ce précepte gravé sur le fronton du temple de Delphes et qui fut sans doute le catalyseur de la pensée philosophique, laquelle, visait, à l’origine, à renouer avec la conscience du lien entre le Cosmos Divin et l’être humain de la chute, égaré sur la terre de l’oubli.

Peut-être jouons-nous à oublier qui nous sommes afin de revivre consciemment la lente et progressive Joie de se redécouvrir en tant qu’être constitué d’une incommensurable Joie d’Amour !?

 

Et Parce que nous sommes des êtres créateurs, dont la conscience en expansion se découvre à travers chaque expérience, nous sommes enclins à nous tourner vers l’enfant moderne de la philosophie : le développement personnel. Ce terme rassemble de multiples outils de connaissance de soi, d’amélioration du bien-être corporel et psychique, de motivation, de confiance, d’organisation, de prospérité, de spiritualité…

 

Alors, utilisons ces outils pour continuer à avancer sur ce chemin de la connaissance de soi. Ce chemin nous le connaissons bien finalement, puisque Être soi, naître à soi, dans l’absolu, c’est-à-dire libre de l’illusion du temps et de l’ego, n’est qu’un chemin retour, retour à ce que nous sommes. Ce qui nous sommes de revenir !

 

Le temps et l’ego sont aussi des outils dont nous pouvons nous servir avec parcimonie et discernement, afin d’accélérer consciemment notre retour sur le chemin de l’Être véritable, libre du temps et de l’égo.

Oui, l’homme de la chute est sans cesse dans le paradoxe, sans doute à l’image du créateur de toute chose, la perfection contient le tout, donc le paradoxe. Ainsi, pour être humain, les objets participant à son asservissement (temps, égo) peuvent devenir des outils leviers très puissants en tant qu’accélérateurs de libération.

 

Par ailleurs, notre Univers (un Univers parmi une infinité d’autres !) est énergétiquement constitué sur la base des “opposés” Yin Yang…

 

Un troisième outil, sans doute le plus important et qui contient les deux précédents est celui qui permit la naissance de la philosophie… La pensée.


Ne perdons pas de vue, qu’il s’agit d’un outil qui peut aider à la connaissance de qui nous sommes vraiment, mais veillons à ne pas confondre l’outil avec l’objet que celui-ci aide à percevoir…

 

Autrement dit, la pensée ne fait pas notre existence, elle ne peut que la commenter.

 

Concrètement, pour nous qui sommes des blogueurs et des lecteurs de blogs, qui utilisons la communication écrite et parfois le marketing

(marketing = orienté vers l’action : il regroupe l’ensemble des activités visant concrètement l’écoute et la satisfaction des besoins des consommateurs).

Amusons-nous à mieux nous connaître tout en apportant une plus-value à nos activités. Pour cela aidons-nous par cette courte étude des 4 modes relationnels constitués par l’interaction Yin-Yang. et voyons comment le marketing Internet et le développement personnel entrent en interaction.

1.Opposition : Aspects opposés Yin et Yang mais également complémentaires du fait de leur antagonisme. Leur affrontement produit un phénomène de limitation mutuelle. L’un croissant oblige la décroissance de l’autre et inversement, le déclin de l’autre permet l’ascension. Le cycle des saisons notamment illustre parfaitement ce phénomène.

 

Développement personnel et marketing Internet ne s’opposent pas, au contraire, ils s’enrichissent mutuellement.

 

2.Interdépendance : Ils sont mutuellement utiles l’un à l’autre.

 

3.Réduction/croissance : L’équilibre dynamique du Yin et du Yang dépend de l’alternance des phases de croissance et de décroissance de chacun. Si ce rapport est déséquilibré dans toute physiologie cela entraîne la pathologie.

 

Il en va de même avec le contenu que nous offrons, à travers les articles de blog, si celui-ci ne vise que l’aspect marketing du site, son insuffisance éditoriale, produira, par compensation, un excès relatif de l’effet marketing publicitaire ou promotionnel. Et, le lecteur, en recherche de contenu de qualité, s’en détournera.

 

4.Transformation : Dans les conditions extrêmes, Yin et Yang ne se contentent pas de s’opposer ; ils peuvent également se transformer dans leur aspect contraire. Le Yin excessif se transforme en Yang et vice versa

 

Par ailleurs, si ma couverture marketing est bien ficelée, qu’elle respecte un contrat gagnant-gagnant avec le lecteur et client potentiel, son but sera double ; apporter un maximum de satisfaction aux personnes consommatrices des contenus et/ou produits que je propose et ainsi pérenniser notre business grâce à une clientèle satisfaite et confiante.

 

 

Cet article participe à l’événement inter-blogs “à la croisée des blogs” édition 61 organisé par Cédric du blog “Techniques de méditation” et le blog “Développement Personnel”.

 

 

 

 

 

 

Pack ebooks pdf développement personnel bien-être

 

Laisser un commentaire