«

»

Copiez « la Réussite » et multipliez vos sources de revenus

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Pour réussir une entreprise en ligne vous n’êtes absolument pas obligé de faire toutes les erreurs, seul, dans votre coin. Vous pouvez observer et apprendre de l’expérience des autres pour éviter la plupart des embûches du Net. Il y a beaucoup d’embûches, et vous pouvez ne pas tomber dans toutes, ni tenter de vous en sortir tout seul à chaque fois.

Vous n’avez pas besoin non plus de réinventer le fil à couper le beurre. La vérité est qu’il existe un certain nombre de business modèles qui fonctionnent et qu’il en existe d’autres qui ne marchent pas.

C’est un pari qui marche toujours : les meilleurs webmarketers utilisent les meilleures techniques et la plupart des webmarketers ont déjà fait les erreurs que vous pourriez faire. S’ils n’utilisent pas telle ou telle technique, c’est tout simplement parce qu’ils savent qu’elles ne marchent pas.

Ce que j’entends par « ne marche pas », c’est simplement qu’elles ne vous rapporteront pas d’argent, et faire de l’argent est la définition même d’un marketing réussi sur le Net.

Le meilleur conseil que vous pourrez donc recevoir est le suivant : APPRENEZ DES MEILLEURS !

Regardez ce qu’ils font, les techniques qu’ils utilisent, celles qui leur apportent le succès, et prenez ces leçons à cœur : mettez-les en place pour votre propre activité sur Internet.

Multipliez vos sources de revenus

Il existe une technique que la plupart des les acteurs d’internet qui réussissent utilisent : Elle consiste à multiplier les sources de revenus. Ils ne mettent pas tous les œufs dans le même panier.

La vérité est qu’il n’existe pas un seul exemple de réussite sur Internet avec une seule source de revenus. Tous les webmarketers mettent leurs billes dans plusieurs sacs, si l’on peut s’exprimer ainsi.

Ils ont plusieurs sources de revenus et plusieurs sites et vous devriez bien observer ce qu’ils font pour suivre leur exemple et réussir aussi bien qu’eux.

Avez-vous déjà entendu l’expression « ça vaut pas trois cacahouètes » ? Elle signifie que quelque chose est trop petit pour qu’on lui accorde la moindre importance. Je vous propose de vous éloigner de ce principe : prenons l’exemple d’un vendeur de cacahouètes justement, qui les cultive et les vend dans une petite boutique du coin de la rue. Il n’a pour le moment qu’une source de revenus.

Admettons maintenant qu’il se mette à faire du beurre de cacahouètes et à le vendre, il dispose maintenant de deux sources de revenus. Puis il se met à les griller et à vendre des cacahouètes grillées, il est dorénavant à la tête de trois sources de revenus. Puis il achète des noix de pécan et les ajoute à son inventaire : quatre sources de revenus. Vous comprenez l’idée ?

Son affaire ne se limite plus maintenant aux cacahouètes, il a démarré avec un seul produit, mais il a vite multiplié ses sources de revenus. Son affaire est maintenant prospère parce qu’il s’adresse à une palette plus large de goûts, et donc de clients.

C’est exactement comme cela que marche le commerce sur Internet : les clients sont attirés par des produits différents et plus vous avez de produits différents, plus vous aurez de clients. Tous les business démarrent avec une seule idée et un seul site Web.

Mais ceux qui ont réussi ne se sont pas arrêtés à un seul site. Ils se sont mis à bâtir, et à bâtir encore. Ils se sont créés de nouvelles sources de revenus et c’est ce que vous devez absolument faire.

6 commentaires

  1. Madeleine Le Jeune a dit :

    Merci Serge,
    J’ai trouvé cet article encourageant et il m’a convaincue. Il recoupe aussi ce que dit Bob Proctor dans « Devenez un aimant pour l’argent dans la mer de la conscience illimitée »; il consacre un chapitre aux Multiples Sources de Revenus (MSR) précisant bien qu’avoir des MSR ne signifie pas avoir de multiples emplois sinon on court tout droit au cimetière. Il propose même, page 32, une carte de MSR que chacun peut remplir selon les produits de ses passions.

    1. marketeur-web a dit :

      Oui, Madeleine, merci pour ton commentaire. J’ai commencé à lire ce livre extraordinaire, que nous avons la chance de pouvoir lire en français, grâce à toi. Ce livre semble tellement riche d’enseignements que je ne peux que le conseiller vivement à tous les web-entrepreneurs, débutant ou confirmés… D’ailleurs, je le conseille à toutes et tous. Ils le trouveront pour un prix modique sur ton site… A bientôt…

  2. Vanessa a dit :

    L’histoire a montré que quand on ne tire pas de leçons du passé, on répète toujours les mêmes erreurs. Donc, votre conseil est très pertinent. Il faut voir ce que les précédents ont fait et éviter de faire les mêmes erreurs.

  3. Natacha a dit :

    Votre version des faits est pertinente et prépondérante !
    De mon point de vue, dans cet article : l »intention fait l’action. Et c’est maintenant qu’il faut changer, et trouver des solutions pertinentes pour s’ouvrir à cela, cette ouvrage m’a ouverte d’esprit. Je tiens à vous dire que l’article m’a considérablement convaincu, me sera d’un grand soutien dans ma vie. Je le recommande à tous, à un prix abordable. Merci

  4. Revente LMNP a dit :

    Cet article est incourtournable, pour contribuer à générer des potentielles ressources économique.

  5. LMNP a dit :

    Copier les réussite c’est un bon début, mais innover et trouver une niche sur cette base me semble un peu plus juste si on veut éviter une concurrence trop forte sans trop de budget au départ

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.