«

»

Comment mettre en valeur un produit sur son site e-commerce?

Comment mettre en valeur un produit sur son site e-commerce?

Pour un site e-commerce désirant faire connaître ses produits, faire une photo à 360° est l’une des solutions. Voici quelques pistes pouvant aider à valoriser un produit sur un site e-commerce.

L’importance du visuel : photos et vidéos soignées

Pour que les internautes commandent un produit sur un site e-commerce, on présente des photos et des vidéos professionnelles. Ceux qui ont un budget conséquent emploieront des professionnels. Dans le cas contraire, on réalise ses photos et vidéos soi-même. Pour la photo, il faut veiller à ce qu’elle soit en adéquation avec le style véhiculé par la boutique en ligne. Si cette dernière se spécialise dans la vente de vêtements pour bébé, on inclus dans les photos des éléments se référant à l’univers de l’enfance. Si le but est de vendre des plans de travail destinés à la cuisine, on privilégie les photos rectangulaires.

Utiliser des outils de qualité

Pour obtenir des photos de qualité pour son site e-commerce, il faut utiliser un appareil photo puissant, doté d’une résolution entre 8 et 10 mégas pixels. Les professionnels optent pour le reflex pour un résultat optimal. De plus, tous les réglages manuels sont réalisables avec cet appareil. Les bridges offrent également des photos de qualité pour valoriser un produit en ligne. Ils sont simples à utiliser et efficaces. Pour la netteté des images et la stabilité de l’appareil photo, l’usage d’un trépied léger et pliable est nécessaire. Opter pour les banderoles publicitaires ou les bâches publicitaires est une excellente solution pour faire connaître un produit en ligne.

Quelques pistes pour bien présenter un produit par écrit

La fiche produite est l’outil indispensable pour bien présenter un produit, optimisant sa vente sur un site e-commerce. Mettre en exergue les informations détaillées sur le produit, donne confiance et incite les internautes à acheter l’article qu’ils connaissent. Ce point est essentiel. L’objectif d’une fiche produit est de fidéliser en faisant une première bonne impression auprès de chaque visiteur. Les contacts avec le vendeur en ligne, dont le téléphone, l’e-mail et les horaires de disponibilité, constituent un gage de qualité du site e-commerce. Le lien de retour à la liste des produits est également nécessaire pour aider le visiteur à retourner en arrière depuis la page catégorie.

3 commentaires

  1. scholastica a dit :

    Bonjour,
    J’aime vraiment vos conseils que vous nous donnez sur le sujet. En effet, j’aimerais vraiment en savoior d’avantage sur comment faire pour presenter son produit, mais le probleme c’est que je n’en ai aucune idee, et surtout, je ne sais pas comment m’y prendre.

    j’en serai eperdument ravi, si vous m’orienter d’avantage, en tant que debutante.

    Merci.

    1. Serge Déden a dit :

      Bonjour, si je peux vous renseigner d’avantage, vous pouvez m’écrire par e-mail, ce sera plus simple. Bien à vous, Serge.

  2. Axel a dit :

    Bonjour, les photos des produits sont la première chose que les clients vont voir, il est primordial qu’elles soient impeccables et bien détaillées.
    Axel

Laisser un commentaire