«

»

Business Internet : 7 étapes avant de se lancer

Comprendre les besoins des futurs clients de notre business Internet.

7 étapes pour le business Internet

 

Avant de se lancer, dans une petite entreprise, dans un business Internet, nous devons d’abord comprendre les besoins du marché cible et essayer ensuite de fournir une solution appropriée.

Ces 7 étapes peuvent être utilisées par les entrepreneurs et web entrepreneurs qui veulent mettre en route une nouvelle entreprise, un business Internet, ou créer un plan de marketing pour une structure déjà prospère.

La plupart des gens vantent la grande qualité de leurs produits ou services. Au lieu de commencer comme cela, il est conseillé de régulièrement informer le marché cible et construire une relation de confiance pour renforcer votre crédibilité.

Avoir un bon plan marketing est essentiel pour l’entreprise et pour un business Internet. Les profits et la croissance sont directement et proportionnellement liés à l’efficacité du plan marketing.

Si vous vous demandez par où commencer, ces 7 étapes vont vous aider à comprendre le marché et le business Internet.

 

Répondez aux questions suivantes :

1. Quiqui est votre marché cible ? Qui est votre client idéal ? Comment la recherche doit être faite pour en savoir plus sur le marché cible de votre futur business Internet ?

2. Quoique veut votre client idéal ? En quoi est-ce que votre produit et vos services vont-ils leur être utile? Quels sont les problèmes de votre client que votre produit va résoudre ? Quelles solutions votre client exige-t-il ? Quel est

votre USP (Unique selling proposition) ? Quelles sont les tendances de l’industrie ? Qu’est-ce qui fera réagir votre client? Que vendez vous? (Par exemple : vendez vous des lunettes ou la vision ?) Quelle sont les marques des produits et

des services ? Quels seraient les prix ?

3. OùOù est votre client idéal ? Où est-il géographiquement situé? Où allez-vous vous placer pour lui permettre de vous joindre facilement? D’où va-t-il recevoir les messages d’informations sur votre produit? Allez-vous avoir des conversations personnelles, tiendrez des séminaires ou écrirez-vous un blog, des newsletters ou des articles ?

4. Quand Quand et à quelle fréquence allez vous envoyer votre communication de marketing? Quand vos clients seront-ils les plus à même d’acheter ?

5. PourquoiPourquoi êtes-vous dans ce business Internet là? Pourquoi les clients viendraient-ils chez vous? Pourquoi n’iraient-ils pas chez vos concurrents? Pourquoi achèteraient-ils ces produits en ligne? Pourquoi devraient-ils choisir vos produits ?

6. CommentComment votre client achète-t-il ? Comment toucher la clientèle potentielle ? Comment allez-vous communiquer vos stratégies de commercialisation ? Comment allez-vous présenter l’information à vos clients pour les amener à faire leur décision d’achat ?

7. La mentalité de marketingEssayez d’adopter une mentalité de marketing et votre petite entreprise, votre business Internet se développera vers le succès et vous ferez plus de profits.

business Internet marketing

Formation web entrepreneur formation marketing vente Internet

8 commentaires

  1. référencement a dit :

    Pour bien débuter un business sur internet, l’idée c’est donc d’entrer dans la peau du client. Ceci nécessite avant tout la détermination de sa clientèle cible. Après, il faut se mettre en contact constamment avec eux, c’est dans ce but que les réseaux sociaux se montrent utiles.

  2. samuel@entrepreneur d'internet a dit :

    Salut,

    ces 7 étapes résument parfaitement ce que j’appellerai encore le business plan.

    J’ai d’ailleurs rédiger deux articles sur mon blog à ce sujet. L’un qui présente et avantages de faire un business plan et l’autre qui montre les étapes de réalisation d’un business plan.

    Amicalement,
    Samuel

    1. marketeur-web a dit :

      Salut Samuel,

      Je vais de ce pas lire tes articles… Amicalement, Serge.

  3. Alexandre@Referencer Son Site a dit :

    Bonjour Serge,

    Ce que tu décrit ici c’est un business plan. Un business plan à appliquer et suivre.

    Merci,

    Amitiés,

    Alexandre

    1. marketeur-web a dit :

      Merci pour ton commentaire, Alexandre, amicalement, Serge.

  4. leassafri akram a dit :

    Bonjour, je suis commercial de Maroc et je veux noter que vos articles sot très logiques et intéressants

    Malheureusement, on peut pas appliqué 60 % de ces techniques et conseils
    le marketing au Maroc encore trop faible et l’absence d’organisation complique les choses

    bon continuation

  5. Martial Paule a dit :

    Bonjour,

    J’ai beaucoup aimer vos articles. L’idée de pouvoir dupliquer ce qui existe et qui marche pour son propre compte sur le web est plutôt plaisant, quand on regarde le nombre de sites qui existent et qui fonctionnent très bien…!
    Mon mari et moi vivons aux Antilles et avons cette idée de créer notre E-commerce. C’est un marché spécifique et qui rencontre quelques difficultés en terme de réputation…, et beaucoup de gens qui ne vivent pas là, ne se rendent pas compte du potentiel énorme dans cette partie du monde. Mais nous on y croit…
    En tout cas, tous ces conseils sont un vrai plus pour toutes les personnes qui veulent se lancer dans le web-entrepreneuriat.
    Merci à vous.

    1. Serge a dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, bienvenue sur ce site et au grand plaisir de vous apporter encore d’avantage d’infos utiles…

Laisser un commentaire

Plus dans Non classé
Business à domicile et marketing : les 7 erreurs à ne pas commettre

Business à domicile et marketing : les 7 erreurs à ne pas commettre et quelques petits conseils que vous pouvez...

Faire connaître son site ou son blog : 7 astuces gratuites

Avec ce titre évocateur, je pense que vous aurez vite compris de quoi il s'agit dans cet article. Alors allons...

Comment exploiter le domaine public

Domaine Public : Source inépuisable de créativité, de culture et de profits   Comme le démontre le succès au cinéma...

Fermer