«

»

70 astuces pour booster son blog – Infographie

Booster son blog : 70 astuces en infographie

 

Créer un blog ne requiert de nos jours aucune compétence spécifique.. Etant donné le nombre important de sites qui hébergent des blogs et qui proposent des modèles de mise en page, on peut être facilement tenté de commencer un blog. Par ailleurs, la blogosphère compte déja environ un milliard de blogs plus ou moins actifs.

Alors quelles sont les astuces pour booster son blog ?

Le plus impressionnant reste que seul une minorité de blogs réussi à se démarquer.

Environ 5% des blogueurs sont capables de faire de leur site leur source principale de revenu. Cependant il y a un long chemin à faire pour les 95% restants.

Les facteurs clés lorsque l’on commence un blog sont la passion et la régularité.

De plus un blog qui sort du lot va de pair avec une bonne qualité d’écriture.

Ensuite, il n’est qu’une question de temps avant que le blog puisse bénéficier d’un meilleur référencement.

De plus, un blogging efficace nécessite de 4 à 8 heures de travail par semaine ainsi que des rédacteurs impliqués.

Booster son blog peut apparaître comme une tâche ardue, mais il est important de garder à l’esprit le résultat positif, ainsi, les efforts seront récompensés. Et, bien entendu, vous pourrez d’autant plus facilement booster votre blog, si dès le départ, vous avez choisi un thème, une niche, correspondant à votre passion et/ou expertise.

Certains peuvent se demander comment des blogueurs arrivent à rassembler des millions de lecteurs avec seulement 2 heures de travail par semaine. C’est pourquoi Market Inspector à crée cette liste de 70 astuces pour booster son blog et optimiser le temps consacré à celui-ci. Sont notamment évoqués dans cette infographies : 

  • Sur quoi se concentrer pour booster son blog
  • Comment optimiser les SEO
  • L’importance et l’organisation du contenu, élément essentiel pour booster son blog
  • L’attitude pour la gestion du blog
  • Booster son blog en tenant compte de la cible, de la mise en page

 

Booster son blog

2 commentaires

  1. p a dit :

    lorsque les sites de blog gratuit vous propose de passer en mode prenium pour que le SEO soit pris en compte, est-ce qu’il est possible que ces sites empêchent votre optimisation juste pour vous forcer à passer au mode prénium?, je vais essayer toutes vos astuces, merci beaucoup

  2. richard a dit :

    Bonjour P

    Je ne pense pas que les sites vous restreignent dans votre référencement car je n’ai pas eu de difficultés pour mon blog en revanche cela demande énormément de travail, moi c’était pendant ma période de chômage, si vous y consacrez du temps vous aurez les résultats

    Richard de saucisson-de-france.fr

Laisser un commentaire