«

»

Comment attirer le prospect?

 Jetons un œil à la manière dont les choses fonctionnaient auparavant… Avant Internet…Vous êtes chez vous tranquillement et quelqu’un frappe à porte. “Qui est là ?”. Le vendeur à domicile démodé essayant de vous convaincre de s’engager dans son business. “S’il vous plaît. Je vous en prie. Allez-vous vous inscrire ? C’est une opportunité à ne pas manquer et les avantages sont extraordinaires ! Je suis certain à 100% que vous l’adorerez et que vous serez parfait – c’est exactement ce dont vous avez besoin ! Rendez-vous service et jetez un œil aux informations de mon entreprise. Je suis tout simplement certain que vous serez d’accord avec moi : il n’existe rien de comparable au jour d’aujourd’hui. Êtes-vous prêt à commencer ? Signez ici……….. s’il vous plaît, signez ici……..et vous serez riche demain si vous suivez mes conseils !”

 Les choses ont évolué. Le marketing pour votre business à domicile également. Il n’est plus besoin de harceler tout le monde en essayant de convaincre à tout prix. La réalité est : chaque opportunité qui existe est unique et chacun possède quelque chose de spécial. Mais comment attirer jusqu’à vous les personnes qui veulent réellement ce que vous possédez ? Comment les atteindre, comment leur soumettre votre offre, comment leur vendre votre produit ou votre service ?

 La principale différence entre “avant” et “maintenant” consiste en la manière de capter des prospects. Avant, il fallait aller les chercher sans relâche; maintenant il faut s’arranger pour qu’ils viennent à vous naturellement. Avant il fallait aller à la chasse : chercher, chercher, et chercher encore le client potentiel, faire des kilomètres et des kilomètres. Maintenant, il faut simplement aller à la pêche : lancer l’hameçon et mettre le bon appât, puis attendre. Exactement. Pire encore, les plus doués du marketing se contentent de récolter des clients de manière automatique. Vous l’aurez deviné, ce qui fait la différence entre “avant” et “maintenant”, c’est internet. Cet outil a vraiment tout révolutionné, le commerce et les affaires en particulier.

 Se lancer dans entrepreneuriat aujourd’hui en ignorant internet est tout simplement une erreur grossière.

 Vous devez avoir une présence sur le web, avec une structure professionnelles, comportant un outil de capture de prospects, et un outil de vente. De cette manière et en soignant la forme, vous vous présentez comme quelqu’un d’exceptionnel. Quelqu’un qui possède une bonne expertise dans son domaine. Quelqu’un qui est vu comme un leader. Quelqu’un avec qui “ils” préfèrent faire du business. Non pas quelqu’un qu’ils essaient d’éviter à tout prix lorsqu’il arrive. Non ! Vous avez une présence sur le web, vous présentez vos services et vos produits, vos montrez ce que vous apportez à vos clients, vous vous rendez indispensable, vous êtes la référence. Simple, non ? Tout cela à travers un simple blog (par exemple).

 Maintenant au niveau de la communication, vous devez utiliser ce que certains appellent le marketing d’attraction.

 Le marketing d’attraction possède essentiellement les caractéristiques suivantes :

·    Attirer les prospects à vous
·    Construire une relation entre vos prospects et votre contenu
·    Pré-vendre votre contenu – c’est-à-dire commencer par donner avant de vendre
·    Établir la confiance pour imposer votre autorité au niveau de la promotion de la marque

 C’est l’un des processus gagnants  lorsqu’il est question de vendre sur le marché d’aujourd’hui. Vous n’avez plus à courir après les candidats, en espérant qu’ils rejoignent votre business ou votre opportunité. Il s’agit de bâtir un marché automatisé sur internet.

 Le but est de générer l’attraction entre vous et vos prospects en fournissant des informations de valeur. Des informations qu’ils peuvent utiliser sur le marché qui vous intéresse, dans votre domaine de prédilection. Des informations qui les aideront à développer leurs business ou leurs ressources intellectuelles en rapport à leurs besoins, leurs problèmes ou leurs envies.

 Peu importe ce que vous écrivez tant que vous ciblez le marché, fournissez des informations utiles et établissez une relation avec eux en continuant à fournir régulièrement ces informations.

 Fournissez un livre électronique gratuit, une newsletter gratuite, une vidéo gratuite : tout ce qui fera que le candidat potentiel reviendra pour en avoir plus au fur et à mesure qu’il commence à vous considérer en tant que leader dans votre domaine.

 Les personnes commencent à savoir qui vous êtes et, au final, cette familiarité établit la confiance.
Les relations demandent du temps pour grandir ; mais vous pouvez imposer le rythme ! Vous avez besoin de temps pour travailler sur cette relation en ligne, contrairement à la situation “face-à-face”, mais le résultat est toujours meilleur.

 Avec le marketing d’attraction, la clé est de viser l’audience appropriée. N’essayez pas de vendre votre opportunité à quelqu’un qui n’a aucune intention de l’acheter.

 Lorsque l’on veut débuter dans un secteur, un marché, une niche, sans avoir réellement fait d’enquête, on a la fâcheuse tendance optimiste de croire que tout le monde est potentiellement susceptible de devenir client de notre offre. Résultat, vous risquez de perdre votre temps a essayer de communiquer avec des personnes n’ayant aucune attraction pour votre produit ou service. Concentrez-vous plutôt dans la construction de relations permanentes avec des individus qui veulent réellement ce que vous avez à fournir.

 

 

 

1 commentaire

  1. Gauthier a dit :

    Merci pour cet article.

    Je souhaiterai ajouter une technique indispensable aujourd’hui “Le social selling”.

    En effet, 80% des gens regardent sur internet avant de procéder à un achat. Et beaucoup d’entre eux expriment leur besoin sur un forum ou un réseau social.

    Notre robot Rendez.biz scrute tout le web à la recherche de ces personnes qui ont exprimé un besoin ou une intention d’achat.

    N’hésitez pas à tester notre technologie gratuitement si vous recherchez des clients potentiels pour développer votre business.

    Rendez.biz

Laisser un commentaire