«

»

3 livres pour vous, vous et vous.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cet article est ma contribution à l’événement mensuel « à la Croisée des blogs » organisé par Olivier Roland, confrère blogueur-pro et auteur du blog : « Des Livres pour Changer de vie. »

 

 

Les livres m’ont souvent bousculé, transformé, accompagné sur mon chemin de vie, mon chemin d’éveil, chemin de « re-connaissance » de moi-même.

Et depuis une douzaine d’années que j’avance plus consciemment sur ces chemins vers moi, les livres importants me révèlent ce que je sais déjà, et qui surgit avec acuité au moment de la lecture. Ces livres arrivent dans ma vie comme le maître lorsque l’élève est prêt. Pour me remémorer ce que je sais déjà.

En 35 ans, de lecture, quelques-uns furent vraiment importants. Alors, puisqu’il faut en choisir trois, en voici qui m’ont fait avancer ces dernières années.

 

Il est vrai que lire beaucoup sans appliquer ce que l’on se remémore (je parle des livres de développement personnel, pas des romans) peut s’avérer une perte de temps.

 

1)  Alors, voici, pour commencer, un livre que l’on peut difficilement  lire sans l’appliquer. En effet, son contenu nous oriente, nous invite, à chaque page, à entrer dans l’action, par le biais d’exercices, de questionnements, de recherches, d’analyses… Le tout sur un ton didactique mais ludique, ce qui pousse encore plus à l’action.

Petit manuel d’auto-coaching

 

La devise de ce livre de transformation personnelle pourrait être : l’action est la seule mesure du changement. Ou, autrement dit, je cite :

« l’action c’est l’utopie avec des jambes« .

 

Dans ce manuel, vous allez rencontrer deux personnes extraordinaires. Je ne parle pas des deux auteurs (Philippe Bazin et Jean Doridot) qui sont certainement extra, eux aussi. Non, je veux parler de ceux que vous allez découvrir ou redécouvrir au fil de ces pages, à savoir :

 

  • VOUS, que vous allez rencontrer d’une manière bien plus vaste que vous ne le pensiez.; après avoir détecté, sans doute, que vous dépensiez du temps et de l’énergie à vous limiter. Mais cela était certainement nécessaire, au vu des croyances du moment, qui ont aussi leurs utilités.
  •  Et un coach absolument génial, disponible 24h/24, gratuit. Qui plus est, il s’agit du coach qui vous connaît  le mieux, celui qui vous convient le mieux : VOUS.

 

Comme moi, à la lecture de ce livre, « vous et vous » partirez en voyage, sur les chemins de votre conscience et de vos comportements,  pour découvrir :

 

  • Que vous pouvez vous autoriser à prendre du temps pour vous.
  • Que vous avez des croyances limitantes mais que vous pouvez les transformer en leviers pour acquérir de nouvelles croyances dynamisantes. Donc que vous êtes ce que vous croyez, ce que vous décidez de croire (concept qui ne sera pas nouveau pour les adeptes de la PNL).
  • Que vous pouvez très simplement développer des stratégies de motivation.
  • Qu’il est facile de clarifier et d’améliorer notre communication et notre relation aux autres.
  • Ce que sont réellement nos objectifs et comment les atteindre.
  • Que grâce à la connaissance de notre « mission de vie » nous pouvons passer dans une dimension supérieure de nous-même, tout en prenant du plaisir.
  • Que la douleur n’est pas un passage obligé dans notre processus de développement.
  • Que l’attention consciente, attentive et mesurée que nous accordons à nos ressentis intuitifs et émotionnels, perçus par notre inconscient, nous permet d‘élargir nos compétences et de gagner en efficacité.
  • Que l’échec n’existe pas.

 

Ce ne sont que quelques-uns des enseignements apportés par ce livre si riche et concret.

Vous l’aurez compris, ce livre m’a permis d’intégrer un coach personnel dans mon entreprise personnelle.

Pour chacun d’entre nous, il existe un coach déjà présent, disponible et entièrement dévoué!

 

CE N’EST PAS GÉNIAL !?

 

 

2) Ce second livre est beaucoup plus petit par la taille et le nombre de pages, mais au moins aussi grand, parce que son auteur est vraiment la grande référence en développement personnel. Mais ce livre est surtout grandiose, par la richesse spirituelle qu’il nous procure. Et comme l’indique le titre, ce n’est pas moins que les clés spirituelles de la richesse, que l’auteur nous offre.

Les clés spirituelles de la richesse

 

Le premier chapitre est un petit exposé bref, mais extrêmement bien condensé, dans sa pure essence, qui explique les fondements quantiques, spirituels et psychologiques qui permettent de se connecter à l’incommensurable intelligence de l’Univers.

Ensuite, dans le cœur de l’ouvrage, nous plongeons, page après page, dans un abécédaire, qui développe les principes  permettant d’attirer la richesse matérielle et spirituelle, les deux étant les faces d’une même « médaille d’or »

Chopra nous invite à lire et relire 5 pages par jour, sans faire d’effort particulier d’imprégnation, mais simplement en laissant travailler l’inconscient pour nous remémorer ce que nous savons déjà. Comme par exemple, pour la lettre A :

  • L’argent est comme le sang, il doit circuler, c’est de l’énergie vitale…
  • Il n’y a rien de plus fort que l’amour

 

La lettre Z nous apprend, en 4 étapes, qu’il existe un mécanisme de zèle sans efforts pour accéder à la réalisation spontanée de nos désirs.

 

Après l’abécédaire, suit un petit chapitre qui explique simplement et clairement ce qu’est le champ unifié, le champ de tous les possibles, permettant de prendre conscience de la véritable source de toute réalité matérielle. Ce qui nous aide à effacer les croyances de manque. Comme le dit Deepak Chopra :

« Être véritablement riche et prospère, c’est être libre de tout souci par rapport à la vie en général et à l’argent en particulier« 

 

Le dernier chapitre nous enseigne les 25 qualités de ce champ unifié. Vous apprendrez pourquoi, selon la 7ème qualité du champ, on peut dire que :

 

« Sa créativité est illimitée ».

 

CE N’EST PAS GÉNIAL !?

 

 

Pour terminer, je dois vous dire, que je suis un peu handicapé. La semaine dernière, je me suis fêlé un os du poignet gauche en ratant une marche d’escalier d’un immeuble sans ascenseur. Si je vous en parle, c’est que cela tombe à pic, si je puis dire, pour illustrer le troisième livre, qui m’a été offert par mon ami Laurent Marchand, et dont je vais vous parler. (Du livre, pas de Laurent, que je salue au passage). (Passage de Laurent, pas un passage du livre…oui je sais, c’est un peu lourd, mais je m’amuse… Et ma muse m’aide à écrire…)

 

Je ne vous apprends rien en disant qu’en tant qu’être humain, vous n’êtes pas seulement esprit, conscience, inconscient, connecté au champ unifié, mais aussi et peut-être surtout, un corps physique, de chair et de sang. Un corps vivant qui parle, qui nous parle.

 

Ton corps dit : Aime-toi

3) Lise Bourbeau, cette grande spécialiste de l’écoute du corps et du décodage des somatisations (nous partons du postulat que tous les maux sont des somatisations qui ont un message à nous transmettre) nous aide à accompagner les changements qui s’imposent à nous. Elle pose des mots sur les maux.

 

Il s’agit véritablement d’une bible contenant plus de 500 pages, dans lesquelles, sont analysés, par ordre alphabétique, tous les maux, tous les organes et parties du corps, maladies, malaises. Tout y est décodé, nous n’avons plus qu’à lire les messages livrés par notre corps.

 

Nous avons vu, dans les deux précédents ouvrages, qu’il n’est pas nécessaire de souffrir pour avancer et pour se réaliser. Cependant, tout averti que l’on soit, il arrive, dans l’action, que l’on se décentre, que l’on se déconnecte de son coach intérieur et du champ unifié.

 

C’est ce qui m’est arrivé, trop souvent, durant ces dernières semaines, j’ai eu tendance à me disperser dans de nouvelles tâches qui ne me convenaient pas trop,  au lieu d’apprécier à sa juste valeur ce que je fais, que j’aime et qui m’apporte de la satisfaction.

 

Je vous livre donc une partie du  passage du livre de Lise Bourbeau, concernant les maux du poignet :

 

« …Cette personne s’en demande beaucoup trop et peut même penser qu’elle ne mérite pas de faire un travail amusant. Elle s’en sent coupable…. C’est souvent la personne qui travaille à la force du poignet, c’est-à-dire par ses seuls moyens et en faisant de grands efforts, avec un manque de flexibilité. De plus, si c’est le poignet gauche, il est question de ma capacité à recevoir. Le message qui m’est adressé, est de lâcher prise et de passer à l’action dans l’amour. »

Alors, je me suis replongé dans les deux livres précédents, pour me recentrer à mon coach, à ma capacité créatrice, à la joie de donner et recevoir l’Amour… sans effort, en lâchant prise.

Puis, en ouvrant un e-mail, j’ai pris connaissance de l’événement « à la Croisée des blogs » et je vous ai écrit cet article avec une main et surtout avec  joie.

CE N’EST PAS GÉNIAL !?

 

 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai aimé cet article !

Vous pouvez télécharger le livre numérique qui reprend la totalité des 152 articles des blogueurs ayant participé à cet évènement inter-blogueurs, il est gratuit et vous pouvez le distribuer gratuitement, plus de 780 pages d’articles passionnants pour découvrir des livres tout aussi passionnants. Cliquez sur l’image ci-dessous pour le télécharger.

 

Serge Déden Editions

 

 

 

 

 

 

 

 

 Développement personnel loi d'attraction

 

 

8 commentaires

  1. Véronique a dit :

    Bonjour Monsieur Déden,

    Hasard, hasard ?

    Ce matin, je me suis lancée dans l’écriture d’un article intitulé « Trois livres pour grandir cet été »…

    A peine avais-je cliqué sur le bouton « publier » que j’ai eu envie de venir faire un petit tour par ici voir s’il y avait de nouveaux trésors…

    Grand sourire en vous lisant 🙂

    Bon évidemment, petit bémol et montée de ma petite voix négative : Après vous avoir lu je vais hésiter à proposer le mien à Olivier Roland 🙂

    Clac, je fais claquer mon élastique (pour plus d’explications : demander à Laurent Marchand) 🙂

    J’aimerais faire un lien sur mon site vers votre article ?
    Seriez-vous d’accord ?

    Véronique

    1. marketeur-web a dit :

      Bonjour Véronique,

      « Hasard »!? l’autre nom de « connections »? (Au fait, cela me ferait plaisir que vous remplaciez le « Monsieur Déden » par Serge)

      Merci pour votre article, je suis en train de lire un autre de Ester et Jerry Hicks. Je n’ai pas lu la « maîtrise de l’amour » mais je sais que seul l’énergie d’amour et celle de la peur régissent notre vie spirituelle et psychologique…
      Quand au livre « Le retour », vous m’avez donné envie de le lire.

      Après avoir lu mon article, vous hésitez à proposer le votre??? Comprends pas pourquoi. Pour le lien, oui bien sur, avec joie. J’en profite pour vous dire merci aussi pour votre article si pertinent sur le site de Laurent : « Pourquoi choisit-on toujours celui ou celle qui nous fait souffrir? »

      A bientôt Véronique.

      Amicalement,

      Serge.

  2. Véronique a dit :

    Promis, Serge…
    Dans mon prochain commentaire, j’utiliserai votre prénom 🙂

    J’espère que « Le Retour » vous plaira autant qu’à moi.
    Pour ma part, je vais me laisser tenter par le petit manuel d’auto-coaching.

    J’imagine que, pour l’écriture c’est comme pour la cuisine : on trouve toujours meilleur le plat que quelqu’un a préparé pour nous que celui qu’on a cuisiné soi-même 🙂

    Je suis heureuse que vous ayez apprécié mon article sur le site de Laurent : c’est une chance pour moi qu’il m’offre cette opportunité.

    Et je me réjouis de vous lire à nouveau…

    Que votre journée soit belle.

    Véronique

  3. hannah@methode Tipi a dit :

    Merci pour ces titres. J’ai choisi aussi pour cette croisée des blogs un livre de Chopra que j’apprécie particulièrement. Le livre d’auto coaching est tentant aussi, il suffit juste de trouver du temps maintenant!

    1. marketeur-web a dit :

      Merci pour votre commentaire, je suis absent de mes bureaux pour 15 jours mais je vais prendre le temps de faire un tour sur votre blog… Et oui, le temps… @ bientôt. Cordialement, Serge.

  4. samuel@entrepreneur d'internet a dit :

    Bonjour,

    des trois livres, celui qui m’inspire le plus est le premier.
    En fait, je pense que l’on peut avoir la meilleure stratégie au monde, mais si on la met pas en pratique au moyen de l’action, celle-ci restera nulle car on ne saura jamais si elle pouvait etre utile ou non.

    Comme quoi, il faut s’efforcer de faire de petits changements mais régulier sur la durée pour changer nos manières d’agir.

    Amicalement,
    Samuel

  5. creche familiale a dit :

    Bonjour merci pour la présentation de ces 3 livres, une amie a moi m’a offert le livre  » Petit manuel d’auto-coaching » et je ne l’ai toujours pas lu, je vais cependant le lire, d’aprés ce que vous dite il a l’air intéressent, sinon les deux autre je ne les connait pas. Merci encore une fois. Amicalement

    1. marketeur-web a dit :

      Bonjour Patricia, avec plaisir, merci pour votre commentaire et bonne lecture… @ bientôt, amicalement, Serge.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.