«

»

Vidéos explicatives – Vidéos animées : Les avantages

Créez des vidéos explicatives très facilement  pour un Impact maximum.

La vidéo animée est une composante des vidéos explicatives. Elle permet de diffuser des informations de façon simple, de présenter des démonstrations à propos de l’utilisation d’un produit ou le fonctionnement d’un service…

Les vidéos explicatives, vidéos animées, conviennent tout particulièrement pour :

 

  • Présenter un commerce, une entreprise, un site, un blog, un service, un produit…
  • Faire une annonce publique
  • Une communication interne
  • Expliquer un concept
  • Attirer, démontrer, convaincre les prospects de l’intérêt de votre offre.

 

Les vidéos explicatives favorisent la création de liens avec la clientèle,  notamment sur des marchés de niche. Les vidéos explicatives peuvent utiliser de façon simple, rapide et impactante, le même langage spécialisé que les prospects et clients cibles de la niche. Cela permet de bâtir de bonnes relations de confiance et donc d’augmenter les ventes et/ou les adhésions.

Les vidéos explicatives enregistrent de plus en plus de succès car les entreprises prennent de plus en plus conscience de leurs utilités pour communiquer d’une façon plus personnelle, moderne, ludique, attrayante et simple.

Grâce aux vidéos explicatives, vous pouvez expliquer sous forme didactique, ludique, attrayante et hypnotique, votre produit, service, entreprise, site, blog…..

Les vidéos explicatives vous permettent de vous différencier des concurrents !

Si vous n’avez pas encore envisagé d’utiliser ce style de vidéo (vidéos explicatives, vidéos animées, vidéos de présentations, vidéos tableau blanc….)  pour promouvoir votre activité, produits ou services, il est grand temps de le faire.

Quelles sont les nombreux avantages des vidéos explicatives + quelques chiffres à méditer :

90% de l’information transmise au cerveau est visuelle

75% des internautes visitent le site ou le blog après avoir regardé une vidéo faisant référence à ce site. Ce qui loin d’être le cas avec un simple lien ou une bannière publicitaire.

La video se partage facilement sur les sites de partage de vidéos, sur les réseaux sociaux : effet viral et exponentiel (la vidéo se partage « toute seule ») sans frais supplémentaires.

Plus de 80 % des internautes se souviennent des publicités ou présentations vidéo qu’ils ont regardé en ligne.

La vidéo s’incruste dans la mémoire ! Il est prouvé que l’on se souvient à 20 % de ce que l’on entend, à 30 % de ce que l’on voit, et à 70% de ce que l’on voit et entend en même temps.

Les vidéos explicatives et le commerce en ligne vont de pair. A l’instant où le prospect recherche une vidéo en ligne, il est à un clic de l’acte d’achat, ce qui n’est pas le cas avec une publicité papier, une page de vente ou une réclame de télévision ou radio.

Les vidéos explicatives sont compatibles, elles peuvent-être visionnées sur tous les support (mobiles, tablettes…)

En 2016, les deux tiers du trafic de données sur les mobiles seront de la vidéo !

76% des personnes travaillant dans le marketing Internet ont l’intention d’augmenter leur utilisation de vidéos explicatives.

Les moteurs de recherche, et principalement Google, aiment les blogs et les sites qui publient des vidéos. Par conséquent, ces sites attirent trois fois plus de visiteurs que ceux qui n’en ont pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans vendre sur Internet, vidéo marketing, vidéos animées, vidéos publicitaire
storytelling

Le storytelling ou l'art de savoir raconter des histoires pour développer son business   Citations apparentée au storytelling :  ...

rapport prévente et page de vente
Page de vente : améliorez vos taux de vente grâce aux rapports e-books

Comment ajouter de la valeur à votre page de vente ? En amont, en aval et parallèlement à votre page...

Vendre sur Internet

Vendre sur Internet oui mais... Que vendre sur Internet ? Partie 1 Vendre sur Internet ou hors ligne ? Tout...

Fermer