«

»

Article « Invité » – Xavier présente : Vendre en affiliation…

Pour faire connaître son entreprise sur internet, plusieurs moyens sont disponibles. L’une des possibilités est de vendre en affiliation, oui mais, c’est quoi vendre en affiliation ?

Vendre en affiliation et bâtir sa notoriété

Vendre en affiliation consiste à utiliser une plate-forme d’affiliation ou un site internet pour vendre votre produit, vous reversez ensuite une commission au site.
A l’inverse vous pouvez percevoir des commissions en faisant la promotion de produits à vendre.

C’est donc un moyen idéal pour vous faire connaître et augmenter vos ventes et/ou pour vous assurer un revenu complémentaire et rentabiliser votre site, blog …

Attention, l’affiliation concerne généralement les infoproduits c’est à dire un produit proposant de l’information pratique, généralement vendu sous forme numérique (ebook, vidéos, interviews audio, etc). En utilisant cette méthode, vous devenez donc un infopreneur !

La difficulté est ceci étant de toucher les bons partenaires ! D’où l’intérêt des plate-formes qui vont vous accompagner et vous proposer les partenaires adaptés à vos projets.

Les plates-formes d’affiliation

En fait ces plate-formes ont trois intérêts :

– Si vous êtes un affilié, vous pouvez l’utiliser pour trouver de nouveaux produits à vendre, vous choisissez les produits qui vous intéressent, vous êtes attentifs au pourcentage proposé sur les ventes, et vous vous laissez guider par la plate-forme.

– Vous pouvez également recruter d’autres affiliés et toucher une commission sur leurs ventes. Cette option est idéale si vous avez un site ou une liste qui s’adresse aux gens qui veulent gagner de l’argent sur Internet.

– Enfin, vous pouvez utiliser la plate-forme pour vendre vos infoproduits.

Donc au final vous êtes soit vendeur soit acheteur.

Devenir vendeur ou affilié?

Si vous êtes vendeur: c’est la solution pour vendre vos produits immatériels grâce aux réseaux d’affiliés, les plate-formes proposent de gérer toutes les étapes et prélèvent un pourcentage sur les produits , par exemple rachat des produits à 90% de leur prix de vente puis revente aux clients clients finaux. L’inscription est en général gratuite et il n’y a aucuns frais supplémentaires.

Si vous êtes affilié: vous gagnez de l’argent en faisant simplement la promotion de produits ou de services, c’est à vous de choisir les produits que vous souhaitez promouvoir, et vous percevez une commission allant de 10 à 70 % suivant le type de produit et la plate-forme. Les liens et outils de promotion sont gratuitement mis à disposition par les plate-formes qui gèrent l’ensemble des démarches.

 

A propos: Xavier est consultant en référencement naturel depuis plusieurs années et aide les entreprise dans leurs stratégies digitales. Après avoir exercé son métier en agence pendant plus de 6 ans, il est désormais autoentrepreneur (depuis 2014) et blogue ses conseils SEO sur faire connaître.net

2 commentaires

  1. Le Marketeux a dit :

    L’affiliation est un des moyens les plus rapides et rentables de démarrer un business sur internet…

  2. Hobby preneur a dit :

    Je pense a titre personnel qu’un débutant devrait commencer par de l’affiliation. C’est plus simple à gérer et sa permet de se familiariser avec les techniques de marketing internet. De plus il y a des plateformes d’affiliation de toutes sortes qui vendent aussi bien des produits physiques que des produits virtuels tels que des logiciels ou des formations.

    Ensuite, avec l’expérience des tunnels de vente et du email marketing, il peut être intéressant de se lancer pour devenir infopreneur en vendant sur internet ses propres connaissances et techniques.

    Je fais de l’affiliation et je trouve ce modèle très intéressant pour quiconque souhaite débuter sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans affiliation, infoproduits, vendre en affiliation, vendre sur Internet
Blogging 2014

Etat des  lieux du blogging en 2014   Le blogging n'est plus ce qu'il était. Même ceux ayant les plus...

création de vidéos animées
Vidéos explicatives – Vidéos animées : Les avantages

Créez des vidéos explicatives très facilement  pour un Impact maximum. La vidéo animée est une composante des vidéos explicatives. Elle...

storytelling

Le storytelling ou l'art de savoir raconter des histoires pour développer son business   Citations apparentée au storytelling :  ...

Fermer