«

»

Travailler à domicile

Travailler à domicile, travailler en solo : avantage ou inconvénient

 

Travailler à domicile, c’est diriger une entreprise depuis votre domicile. il est important de savoir que travailler à domicile va vous amener à vivre complètement différemment de la plupart des gens que vous connaissez. Ne pas prendre les transports le matin, ne pas passer toute la journée assis dans un bureau et pouvoir organiser votre propre temps de travail vous place dans une situation totalement différente de la plupart des personnes de votre entourage.

Travailler à domicile comporte de nombreux avantages. Pouvoir définir vos heures de travail, choisir de quelle manière et quand vous travaillez et passer du temps à faire quelque chose que vous adorez peut contribuer à rendre votre vie beaucoup plus heureuse et saine dans son ensemble. C’est même un bon point de départ pour améliorer votre santé en général.

Cependant, travailler à domicile implique un mode de vie qui comporte également son lot de défis. Et comme très peu de gens vivent de la même manière que vous, vous allez d’une certaine manière vous sentir « seul » lorsque vous aurez besoin de conseils sur la manière de gérer cet équilibre entre travailler à domicile et vivre sa vie privée.

En tout cas, jusqu’à ce que vous trouviez ces guides !

 

travailler à domicile guide

 

Pour résumer, être à votre compte et travailler à domicile vous permet de commencer à concevoir votre propre « mode de vie ». C’est une tendance assez générale et cela représente probablement l’avenir du monde du travail : la technologie nous permet de travailler à distance dans de plus en plus d’entreprises et sur de plus en plus de postes.

Travailler à domicile comporte des avantages qui sont largement plus nombreux que les inconvénients, à la fois pour le salarié et pour l’employeur, et le bureau traditionnel pourrait bientôt devenir l’exception plutôt que la norme.

Cela signifie que nous sommes chaque jour plus nombreux à nous préoccuper de notre santé et de l’équilibre travail/vie privée. Ce livre et ses compléments vous aideront à les améliorer.

Travailler à domicile : comment en profiter au niveau santé

Quand vous travaillez chez vous, vous avez la possibilité de vous organiser comme cela vous arrange. Pourquoi ne pas en profiter pour agrémenter votre qualité de vie ?

La plupart des gens qui ont la chance d’avoir un travail le disent : ce qui guette à un moment ou un autre, c’est la fatigue et le stress. Et les temps de trajet ? Lorsque l’on habite dans une très grande ville, il n’est pas rare d’avoir une heure de trajet matin et soir…

Alors le repas du soir, c’est souvent le micro-onde qui s’en charge, via des produits pas toujours au top pour notre santé (sel, additifs…).

On parle souvent de gestion du temps, c’est très à la mode en ce moment. Mais lorsqu’on arrive exténué chez soi, tard, après une journée de travail qui ressemble à un marathon, on a souvent pas le temps de faire attention à ce qu’on mange.

En fait …c’est peut-être faux. En effet, comment trouvez-vous le temps de regarder la dernière saison de Game of Throne :o) ??? Et si en cherchant bien, on trouvait plus de temps libre que prévu ? La raison est simple : le problème n’est pas une question de temps disponible mais d’énergie, de priorité et de motivation.

Et tout cela est piloté par la simple volonté : que voulez-vous vraiment obtenir ou faire ? Sans volonté on n’arrive à rien car on ne planifie rien. L’absence d’objectif personnel est l’une des catastrophes de nos sociétés : nous subissons alors qu’il est nécessaire de se prendre en main.

Travailler à domicile peut vous permettre de changer tout cela. Vous savez quand vous êtes le plus productif (matin, après-midi, soir…) donc vous pouvez réserver ces créneaux pour produire en toute efficacité. Vous pouvez aussi réserver les créneaux de moindre concentration/attention à toutes les autres activités : sport, lecture, apprentissage, formation…santé.

Rien ne vous interdit de faire une pause et de faire un tour dehors quand vous savez que l’heure qui suit n’est pas favorable à votre productivité. Rien ne vous empêche de préparer un repas de qualité, simple et bon pour vos artères.

En résumé, travailler à domicile, en indépendant ou même en tant que salarié, vous octroi le choix de l’organisation de vos journées. Cela vous donne le devoir d’optimiser et de planifier votre temps de travail pour améliorer votre qualité de vie. C’est inestimable.

Cette situation est peut-être nouvelle pour vous, ou bien vous envisagez de la tester dans un futur proche. Je vous invite à  voir comment en tirer profit en vous procurant ce guide pratique ci-dessous.

 

travailler à domicile et bien-être

3 commentaires

  1. Marc a dit :

    Bonjour, merci pour ce site d’une grande richesse et pour ce merveilleux guide que je me suis procuré. Il est génial !

    1. Serge Déden a dit :

      Bonjour Marc, avec plaisir, merci pour votre commentaire. Cordialement, Serge.

  2. arnaud a dit :

    Je suis en télétravail dans l’immobilier à la réunion, mon poste consiste à répondre aux questions des clients, faire des synthèses…. le côté négatif est que je travaille beaucoup plus qu’au bureau et mon travail ne sera pas plus valoriser

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans Business en ligne, créativité, développement personnel, travailler à domicile, vendre sur Internet
contenu en droits libres pack de 26 nouveaux ebooks
Créer un cours en ligne en utilisant du contenu en droits libres

1.Créer un cours en ligne en utilisant du contenu en droits libres Votre première étape est de trouver environ 2000...

cloud
Externaliser le contenu de son e-commerce sur le cloud : quels avantages ?

Externaliser le contenu de son e-commerce sur le cloud : quels avantages ? La gestion d'une boutique en ligne n'est...

Business en ligne passer à l'action
Business en ligne : 67 astuces pour passer à l’action

Astuce numéro 1: se lancer dans le Business en ligne sans trop réfléchir, tout simplement. Pour se lancer dans le...

Fermer