«

»

Textes libres de droits ou label privé : articles de formation 2ème partie

Lire le premier article de la série consacrée aux textes libres de droits ou Label privé PLR

Textes libres de droits rentables et durables

Les textes libres de droits

Si vous avez suivi le plan que je vous ai laissé dans le premier article, vous avez probablement un superbe texte engageant. Mais vous devrez toujours vous assurer que le contenu restera d’actualité ou « durable ».

 

DEFINITION de : « Contenu Durable »

« Un Contenu Durable » est un contenu qui reste utile et cohérent plusieurs mois ou années après sa création. Cela signifie que ce dernier tient sur des informations prouvées plutôt que sur une quelconque mode, ces informations peuvent inclure des références à certains événements actuels ou autres.

 

Lorsque vous avez transformé vos textes libres de droits, il est particulièrement important de s’assurer que votre contenu est durable si vous chargez celui-ci dans votre auto répondeur, puisqu’il pourrait être délivré à des personnes des mois voire des années plus tard.

textes libres de droits

Voici un exemple de reformulation de contenu pour le rendre durable :

Original:

« XYZ est le meilleur produit pour entretenir vos fleurs naturellement. Cliquez ici pour le récupérer. »

Reformulation:

« Cliquez ici pour découvrir le meilleur produit pour entretenir vos fleurs naturellement. »

Note: Supprimez la marque XYZ car rien ne dit que le produit sera toujours disponible dans un an. Par contre, assurez-vous que le page d’arrivée concerne toujours un produit relatif à l’entretien des fleurs.

 

Il est temps de passer à l’action.

 

Félicitations vous avez désormais l’équivalent d’un doctorat en reformulation de textes en droits libres !

Cela signifie que vous pouvez reformuler vos articles encore plus rapidement et pour moins cher qu’avant.

Et parce que vous savez désormais comment réécrire des articles uniques, attirants et optimisés pour les moteurs de recherche, vous pouvez vous attendre à en percevoir un retour plus conséquent, quel que l’utilisation que vous voulez en faire.

 

Un petit rappel de la méthode :

 

R – REECRIRE l’introduction.

E – EDITER le titre.

E – EDITER le nom de l’auteur.

C – COLLER à l’article original du nouveau contenu écrit.

R – REFORMULER la conclusion.

I – INSERER de nouvelles sous-rubriques.

R – REFORMILER le contenu.

E – EFFACER tout contenu incohérent, ennuyeux, et dépassé.

 

Et le meilleur: Une fois que vous utiliserez cette formule, vous noterez que vous passerez beaucoup moins de temps à peaufiner un article. Même si vous êtes en mesure de finaliser le tout rapidement, vous aurez un contenu semblable à celui d’un professionnel.

Vous avez désormais atteint la partie la plus importante de ce guide. Un marketeur moyen mettrait maintenant cet article de côté et commencerait à faire autre chose, content d’avoir appris une bonne série d’astuces nouvelles.

Mais VOUS n’êtes PAS ce marketeur moyen.

Cela signifie que vous savez que passer à l’action immédiatement, sans aucun délai, est l’étape la plus importante.

Donc voici ce que vous devez faire maintenant :

1) Allez sur votre disque dur de stockage et jetez un œil aux nombreux fichiers PLR qui y prennent la poussière depuis des mois (oui, faites-le maintenant).

2) Sélectionnez un fichier, peu importe lequel, et mettez en application la formule « R.E.E.C.R.I.R.E. ».

3) Ne vous arrêtez pas avant d’avoir atteint la dernière étape.

4) Puis chargez cet article dans votre répondeur automatique, ou soumettez-le sur un répertoire d’article, ou sur votre blog, ou préparez-vous à le vendre si c’est un rapport, un ebook, un guide etc…

Et souvenez-vous : La première fois prendra plus de temps. Mais dès lors que vous aurez utilisé cette formule plusieurs fois, cela ne vous prendra plus que quelques minutes par texte pour le transformer en chef-d’œuvre original.

Pour la suite : Vous trouverez en vrac, dans les chapitres suivants, quelques idées pour utiliser et rentabiliser vos textes PLR modifiés. Mais c’est surtout dans les 3 autres guides de « Droits Libres Rentables » que vous trouverez des modèles établis, concrets, et vraiment rémunérateurs.

 

Soumettez les articles sur des répertoires spécialisés

 

Voici une des façons les plus intéressantes de distribuer vos textes libres de droits PLR modifiés : soumettez-les sur des répertoires dédiés spécifiquement à cela.

Il y a trois raisons :

 

  1. Vous obtenez un lien retour (backlink), qui est généralement utile en vue d’une optimisation des moteurs de recherche.
  1. Vous pouvez obtenir du trafic ciblé directement à partir du répertoire. Ces répertoires ont un trafic interne qui peut amener quelqu’un à visiter votre site. C’est gratuit et c’est toujours bon à prendre.
  1. Un magazine en ligne ou un éditeur de blog pourrait sélectionner votre article pour le diffuser – et cela signifie plus de trafic et plus de liens retour pour vous.

 

Voici comment soumettre votre contenu sur les répertoires d’articles:

 

Etape n°1 : Ecrivez et optimisez.

 

Vous pouvez optimiser votre article pour les moteurs de recherche en choisissant un mot-clé de votre niche et en l’utilisant deux à trois fois tous les 100 mots de contenu. Généralement, cela signifie que vous l’utilisez dans votre titre et au moins une ou deux fois par paragraphe.

 

Etape n°2 : Lisez les directives.

 

Avant de soumettre, assurez-vous de lire les directives éditoriales de chaque site. Certains (comme http://www.articlonet.fr/) sont plus stricts que d’autres. Et la plupart d’entre eux limitent le nombre de liens que vous pouvez inclure dans votre contenu.

 

Etape n°3 : Créez des comptes et soumettez !

 

Votre dernière étape est d’envoyer vos articles sur les meilleurs répertoires, en voici une liste :

  • http://www.articlonet.fr
  • http://www.portalaction.com/
  • http://www.dmoz.fr/
  • http://repertoire-articles-gratuits.com/
  • http://www.contenulibre.com

Trouvez des blogueurs qui réutiliseront vos textes libres de droits modifiés

 

Voici un autre moyen de les distribuer: Soyez blogueur invité sur les plus importants blogs de votre niche. Non seulement vous recevrez des liens retour (toujours dans une optique d’optimisation de moteurs de recherche), et vous recevrez directement la visite des lecteurs de ce blog grâce aux liens que vous y laisserez.

Conseil: Si vous voulez plus de trafic, concentrez vos envois d’articles sur les blogs que vous estimez être les plus populaires et actifs. Une façon de déterminer ces deux éléments est de consulter leur section de commentaires : généralement, si un blog reçoit beaucoup de commentaires, il génère beaucoup de trafic (puisque seul un faible pourcentage de visiteurs laisse des commentaires).

Voici deux façons d’approcher des blogueurs afin qu’ils publient votre contenu…

 

1. Premièrement, vous pouvez envoyer vos articles directement aux blogueurs qui ont besoin de contenu. Généralement, ces derniers sollicitent activement les contributions. Ils sont faciles à repérer car la plupart de leurs posts proviennent d’auteurs invités. Dans certains cas, ils peuvent même tirer profit de contenu provenant de répertoire d’articles. Et dans un autre cas de figure, vous pourriez même noter une note dans leur barre latérale ou sur leur page « à propos » concernant l’envoi de contenu.

 

2. La seconde façon de devenir un auteur invité est de mettre en place un partenariat, dans lequel vous passez un accord pour le partage de vos articles sur vos blogs respectifs. Cette approche fonctionne particulièrement bien lorsque vous traitez avec un blogueur faisant très peu appel au contenu d’autres personnes sur son blog.

 

Conseil: Il est préférable d’entretenir dans un premier temps un relationnel avec le blogueur, avant de faire votre demande d’échange de contenu. Le meilleur moyen pour cela est de commenter sur son blog; en d’autres termes, joignez-vous à la discussion.

Puis, une fois que ce dernier sait qui vous êtes, vous pourrez envoyer votre requête. Envoyez-lui un email qui ressemble à celui-ci:

——————————

Cher [Prénom].

C’est [Votre nom] de [Le nom de votre blog ou son adresse URL].

J’ai beaucoup apprécié nos discussions sur votre blog durant les mois précédents, et j’ai pensé que mes abonnés et lecteurs pourraient apprécier eux aussi vos idées concernant votre [sujet de niche].

Donc voici ma proposition : échangeons nos articles. Vous pouvez devenir un auteur invité sur mon blog et je ferai de même sur le vôtre.

Vous aurez l’avantage d’obtenir un lien retour de mon site et vous pourrez profiter du trafic redirigé par ce partenariat. Vous pourrez augmenter votre audience et constituer votre liste, ou vendre [nom du produit].

Faites-moi savoir quel genre d’article vous souhaiteriez partager avec mes lecteurs. J’attends votre réponse avec impatience!

Cordialement,

[Votre nom]

P.S. Mes lecteurs sont très intéressés par [sujet] : peut-être voudriez-vous partager votre expertise sur ce domaine?

——————————

Transformer les textes libres de droits modifiés en rapports gratuits

 

Vos articles n’ont pas besoin de rester sous forme isolée pour générer du trafic et des ventes sur votre site.

En effet, au cours des prochaines pages et dans les guides suivants vous découvrirez certaines façons d’utiliser plusieurs de vos articles en même temps. Et la première stratégie que nous allons évoquer est la compilation de vos articles en rapports que vous donnerez pour faciliter la constitution de votre mailing-list.

La plupart des personnes ne souscriront pas à votre newsletter uniquement parce que vous présentez un formulaire d’inscription à côté des mots « newsletter gratuite ». Vous devez leur apporter une motivation supplémentaire, un petit « cadeau » si vous voulez. Et une bonne façon de booster votre taux de souscription est d’offrir un rapport gratuit et utile. Vous n’avez pas à écrire ce rapport entièrement quand vous pouvez vous contenter de regrouper plusieurs de vos articles.

 

Il existe deux grandes façons de compiler vos articles:

 

  1. Chaque article devient un chapitre. Ecrivez une introduction, créez une conclusion, et insérez des « textes de transition » au besoin pour que la lecture de vos articles reste naturelle. Chaque article peut devenir un chapitre dans votre livre.

 

Exemple: Disons que vous avez une série d’articles traitant de la génération de trafic. Vos articles peuvent inclure : l’optimisation pour les moteurs de recherche, le marketing d’article, marketing d’affiliés, marketing de co-entreprise et de médias sociaux. Vous pouvez alors prendre ces articles et les compiler pour obtenir un rapport sur comment générer du trafic.

 

2. Chaque article se suffit à lui-même. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous pouvez regrouper les articles tels quels, sans qu’il soit nécessaire de faire croire qu’ils font partie d’un ebook. Vous pouvez (et devriez) écrire une introduction et une conclusion aux articles, mais il n’est pas nécessaire d’écrire de texte de transition.

Vous avez peut-être déjà téléchargé quelques-unes de ces compilations d’articles auparavant. Parfois, certains se contentent de regrouper ensemble les 10 ou 20 meilleurs posts de blog ou newsletters pour les offrir comme cadeau aux nouveaux abonnés.

Utilisez la méthode qui fonctionne le mieux pour votre ensemble d’articles. Puis mettez en place une page de capture (squeeze page) ou page de souscription où vous proposerez ce cadeau en échange d’une adresse email. Comme ceci:

——————————

 

Maintenant Vous Aussi Pouvez Découvrir Six Façons d’Attirer des Milliers de Visiteurs Qui Dépenseront Sur Votre Site – Notre Rapport GRATUIT Vous Apprendra Comment Faire!

Cher Collègue Distributeur,

Combien d’argent gagneriez-vous en plus si vous réussissiez à doubler voire tripler votre trafic? Et que feriez-vous avec tout cet argent supplémentaire?

Maintenant, vous pouvez faire bien plus qu’imaginer, car dans quelques instants vous découvrirez les six secrets pour attirer un flux constant d’acheteurs ciblés. Vous apprendrez:

  • Une méthode étonnamment simple pour propulser vos pages en haut de classement sur Google; l’optimisation pour moteurs de recherche n’a jamais été aussi simple!
  • Vous découvrirez le secret pour transformer un contact Twitter en des milliers de visiteurs!
  • [Un autre bénéfice]
  • [Un autre bénéfice]
  • [Un autre bénéfice]

 

Et bien plus! Au moment où vous aurez fini de lire ce rapport gratuit, vous saurez exactement comment doubler ou tripler votre trafic – gratuitement!

Tout ce qu’il vous reste à faire est d’entrer votre nom et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous, et vous recevrez un accès direct au rapport [nom du rapport]. Agissez dès maintenant car cette offre peut disparaitre à tout moment :

[Formulaire d’inscription]

——————————

Créez des rapports ré-adaptables

 

Vous venez de compiler vos textes libres de droits en un paquet d’articles pour les transformer en e-book. Et si vous êtes un marketeur avisé, vous avez inclus des liens promotionnels vers vos produits ou ceux d’autres personnes dans votre contenu.

Même si vous offrez ce rapport comme un cadeau à ceux qui se joignent à votre liste, vous devriez toujours mettre des liens dans votre rapport pointant vers votre page d’abonnement. Car vous espérez que vos abonnés passent votre rapport à leurs amis et collègues. Si ces amis et collègues apprécient ce rapport, ils se joindront également à votre liste.

En bref, vous souhaitez que votre rapport devienne « viral ».

Bien évidemment, cela demande du contenu plutôt extraordinaire pour qu’un rapport le devienne et balaye entièrement toute offre annexe au sein de votre niche.

Généralement ce type de rapport doit avoir au moins une des caractéristiques suivantes:

 

  • Extrêmement utile et de grande valeur. Si vous offrez gratuitement ce que tout le monde fait payer au sein de votre secteur, votre rapport deviendra viral.
  • Contenu sujet à controverse ou même choquant. Cela ne fonctionnera pas pour toutes les niches, mais le contenu controversé tend à devenir viral. Prenez simplement pour exemple les dernières informations dans lesquelles on parle des commentaires de politiciens ou célébrités pendant plusieurs jours.
  • L’humour. Il est difficile de tirer son épingle du jeu avec celui-ci, car chaque personne possède une notion différente de ce qui est drôle. Mais encore une fois, pensez à tous ces emails que vous recevez de vos amis contenant des blagues ou histoires amusantes; ce qui prouve bien que le contenu humoristique est viral.

 

Maintenant voici comment engendrer cet effet viral : En plus d’avoir un bon contenu, faites un rapport personnalisable. Ainsi vous permettez aux personnes de pouvoir changer les liens existants dans votre rapport par leurs propres liens affiliés à vos offres. Vous leur offrez donc la possibilité de gagner de l’argent en le distribuant… pendant que vous recevez les bénéfices du lien redirigeant vers votre page de souscription. C’est gagnant-gagnant pour tout le monde.

Conseil: Utilisez un outil tel www.viralpdf.com pour créer des rapports personnalisables.

 

Vendez vos contenus compilés

 

Jusqu’ici nous avons évoqué comment compiler vos articles pour en faire des rapports, les distribuer afin de gagner de l’argent grâce aux liens et rediriger du trafic vers votre site. Voici maintenant une nouvelle idée. Gagner de l’argent directement en vendant vos rapports créés à partir de compilations d’articles.

Si précédemment vous donniez le contenu (ex: sous forme de newsletter), vous disposez alors de plusieurs personnes qui pourraient potentiellement vous laisser un témoignage ou commentaire. Si ce n’est pas le cas, donnez à peu près 6 copies et demandez en retour un avis ou un témoignage.

 

Ensuite, écrivez une lettre de vente pour votre rapport, en vous assurant de suivre ces étapes :

 

Etape n°1 : Élaborez un titre attirant l’attention, tourné vers les bénéfices, et éveillant la curiosité. Exemple: « Vous aussi pouvez découvrir les secrets de [insérez le bénéfice ici]! »

Etape n°2 : Créez une ouverture qui retienne l’intérêt. Vous pouvez raconter une histoire à laquelle le lecteur puisse s’identifier. Vous pouvez aussi simplement rappeler combien son problème peut être frustrant. Tentez par tous les moyens d’atteindre les émotions de votre prospect.

Etape n°3 : Présentez votre rapport comme une solution et listez ses bénéfices. Vous devez montrer que vous souhaitez que votre lecteur solutionne ses problèmes. Vous pouvez y arriver en listant tous les bénéfices de votre produit tels que, « Vous trouverez comment [insérez le bénéfice]! » Généralement vous pouvez lister vos bénéfices dans une liste numérotée.

Etape n°4 : Apportez des preuves à vos faits. Vos témoignages aideront à prouver vos affirmations. Le cas échéant, proposez d’autres formes de preuves telles des captures d’écran, des vidéos, des photos, mesures, etc.

Etape n°5 : Proposez une garantie. Généralement, plus votre garantie sera élevée plus votre taux de conversion le sera également, puisque vous inversez les risques. Si vous utilisez paypal pour traiter vos paiements, vous pouvez facilement rembourser vos clients pendant 60 jours. C’est beaucoup plus que le minimum imposé par la législation en France.

Etape n°6 : Créez un appel à l’action. Dites à votre prospect ce que vous attendez de lui, comme : « Prenez votre carte de crédit et cliquez sur le bouton « Acheter maintenant pour commencer » Vous devriez également créer un sentiment d’urgence, en offrant une promotion ou un bonus à durée limitée.

Etape n°7 : Ajoutez un P.S. Le post-scriptum doit rappeler l’avantage principal, résumer l’offre, renforcer le côté urgent ou exclusif et/ou rappeler au prospect de passer à l’action. Une fois que votre lettre est complète, vous devez :

Etape n°8 : Obtenir un système de paiement. Paypal fonctionne très bien, mais il existe d’autres plateformes. Dans tous les cas, il vous sera fourni un lien d’achat que vous pourrez copier et coller dans votre page de vente.

Etape n°9 : Créez une page de téléchargement/remerciement, dans laquelle vous remerciez vos clients pour leurs achats et leur donnez le lien de téléchargement du rapport.

Donnez vos articles en tant que bonus à des produits payants

 

Une autre façon de distribuer vos articles compilés à partir de textes libres de droits est de les proposer en bonus. Vous créez ainsi de la valeur perçue aux yeux de vos prospects et cela est important dans un contexte de forte concurrence. Vous pouvez offrir vos articles individuellement, en pack, ou regroupés sous la forme d’un rapport unique.

Exemples:

  • Vous vendez une méthode sur la génération de trafic gratuit. Vous pouvez regrouper 20 articles sur la génération de trafic payant dans un rapport et l’offrir en bonus.
  • Vous proposez un script (logiciel) de site à inscription. Vous pouvez faire un regroupement de plusieurs articles sur le marketing des sites à accès par abonnement et l’offrir en bonus.
  • Vous proposez un service, tel qu’un entrainement personnalisé de fitness. Vous pouvez regrouper un ensemble d’articles de nutrition et d’exercices pour l’offrir en bonus à vos clients.

Laissez vos affiliés utiliser votre contenu issu de textes libres de droits

 

Une façon d’attirer des affiliés de qualité consiste à leur offrir tous les outils dont ils ont besoin pour faire plus de ventes. Ces outils comprennent généralement des éléments tels des publicités par e mail et des bannières graphiques. Vous pouvez également y inclure des articles et des rapports qu’ils pourront réadapter avec leurs liens d’affiliation.

Conseil: Vous pouvez proposer des rapports complets. Vous pouvez aussi proposer des articles individuels que vos affiliés pourront utiliser dans leur newsletter, ou charger dans leurs auto-répondeurs, ou poster sur leur blog et/ou partager avec leurs correspondants sur les réseaux sociaux.

Pour que ces contenus deviennent des outils efficaces commercialement pour vos affiliés, vous devez évidemment y insérer quelques infos promotionnelles et des incitations à l’achat.

 

Postez vos textes sur votre blog

 

Même si vous distribuez déjà vos textes libres de droits modifiés en utilisant l’une des méthodes décrites jusqu’ici, vous voudrez sûrement les publier également sur votre blog.

Conseil: Vous n’avez pas encore de blog ? Cliquez ici pour découvrir une formation sérieuse et complète

 

Voici ce que vous devez savoir avant de poster des articles sur votre blog :

  1. Optimisez vos articles pour les moteurs de recherche.
  1. Pensez à reformuler le contenu. Si vous soumettez vos articles sur des répertoires d’articles ou autres, vous devriez réécrire chaque article avec précaution pour que votre post reste unique.

 

Vous n’avez pas à le reformuler entièrement. Au minimum vous devez :

  • Changer le titre.
  • Reformuler l’introduction.
  • Reformuler la conclusion.

 

Vous pouvez également étendre cela aux conseils et étapes inclus dans votre texte, en ajoutant des exemples et analogies supplémentaires.

 

Exemple: Si vous avez ce genre de conseil dans l’article original: « mangez des graisses saines. » Vous pourriez améliorer ce dernier pour votre blog en y incluant quelque chose ressemblant à cela, « mangez des graisses saines que vous pourrez trouver dans les amandes, cacahuètes, le saumon et le lin. »

 

  1. Postez le meilleur de votre contenu sur votre blog. Enfin, vous devriez poster votre meilleur contenu sur votre blog. De cette manière, vos lecteurs associeront votre blog avec du contenu de haute qualité… ce qui signifie qu’ils seront plus enclin à revenir sur votre site.

 

Conseil: vous pouvez réserver le MEILLEUR de votre contenu à la newsletter de vos abonnés. Puis fournir votre second meilleur contenu aux lecteurs de votre blog. Enfin, vous pouvez poster le reste sur les autres sites tiers. Attention, « sites tiers » ne signifie pas mauvaise qualité, loin de là. Cela signifie simplement que vous ne partagez pas vos meilleurs secrets dans ces articles.

 

Diffusez vos contenus dans les réseaux sociaux

 

Il y a plusieurs bénéfices à cela:

 

  • Vous faites la promotion directe et indirecte de vos offres commerciales.
  • Vous avez l’opportunité de vous positionner en tant qu’expert.

 

Vous avez déjà découvert que vous deviez donner votre meilleur contenu sur la newsletter de vos abonnés et lecteurs de blog. Néanmoins, vous devriez toujours apporter du contenu de haute qualité sur les médias sociaux. Car c’est ici que se fera généralement la première impression de vos lecteurs. Et étant donné que vous voulez vous établir en tant qu’expert, vous devrez fournir du bon contenu.

Voici une manière de procéder:

 

Etape n°1 : Créez des articles en plusieurs parties (comme une vraie série). Par exemple, « Cinq façons de rediriger du trafic vers votre site. »

 

Etape n°2 : Postez la « Partie 1 » de votre série d’articles sur un site de réseau social.

 

Etape n°3 : Postez la « Partie 2 » sur votre blog.

 

Etape n°4 : Enfin, mettez en ligne les articles restants de votre série (partie 3 et au-delà) sur votre répondeur automatique.

 

Si vos lecteurs apprécient la partie 1, ils iront sur votre blog. S’ils aiment votre partie 2, ils souscriront à votre newsletter. Et s’il en est de même pour la partie 3 (et au-delà), ils deviendront des clients !

 

Vendez vos articles sur Lulu

 

Il est temps de revisiter l’idée de compiler vos meilleurs contenus de textes libres de droits modifiés sous la forme de rapports. Sauf que cette fois, vous ne donnerez ou ne vendrez pas de copies numériques. Vous constituerez, à la place, un livre réel que vous pourrez vendre.

 

Conseil: Vous pouvez créer un livre faisant la compilation de plusieurs contenus, et le vendre comme « Le meilleur de [votre nom] à propos de [votre spécialisation]. »

 

L’avantage de vendre un livre physique est double :

  1. Les produits physiques ont une meilleure valeur perçue.
  1. Vous crédibilisez votre expertise. Même si vous vous auto-publiez.

 

Voici comment publier votre livre sur www.lulu.com:

 

Etape n°1 : Inscrivez-vous sur Lulu et lisez les directives.

 

Avant de créer votre livre, assurez-vous de lire les directives qui vous indiqueront de quelle taille doivent être vos pages, vos marges, votre couverture, etc.

 

Etape n°2 : Mettez en ligne votre document.

 

Lulu facilite la publication de votre livre. Vous n’avez qu’à mettre en ligne votre fichier .doc, PDF ou autres fichiers supportés.

 

Etape n°3 : Créez votre couverture.

 

Vous pouvez créer (ou sous-traiter) votre couverture, ou vous pouvez utiliser les modèles de Lulu.

 

Etape n°4 : choisissez votre package.

 

Le package basique est gratuit – vous ne payez qu’une commission d’impression lorsqu’un de vos livres se vend. Si vous souhaitez obtenir un numéro d’identification pour que votre livre soit listé dans les librairies (en incluant Amazon.com) vous devrez alors choisir un package de publication qui conviendra mieux.

 

Etape n°5 : publiez et faites de la promotion.

Lorsque vous avez rempli toutes ces étapes, vous pouvez vous envoyer une copie test de votre livre afin de vérifier que tout est en place. Si cela correspond à ce que vous attendiez, retournez sur Lulu et publiez le afin qu’il apparaisse sur leurs listings. Assurez-vous de tirer profit des outils en ligne que le site propose, tels la vitrine et leur page d’auteurs.

Construisez un blog secondaire

 

Si vous avez suivi une suggestion précédente, vous avez alors utilisé plusieurs de vos articles pour commencer un blog. Voici maintenant une nouvelle idée : utilisez ces derniers pour créer un blog secondaire afin de mettre des sites tiers en avant.

 

Vous pouvez déjà avoir un blog secondaire sur une plateforme de réseaux sociaux. Mais ici je veux parler de commencer un blog hébergé sur une plateforme spécialement dédiée :

  • http://www.skyrock.com/blog/
  • http://www.over-blog.com/
  • http://www.canalblog.com/
  • http://fr.wordpress.com/

 

Vous tirerez profit des liens retour et de la redirection du trafic généré par les moteurs de recherche.

Petite mise en garde, néanmoins: Lisez les conditions générales, les lignes directrices et autres politiques sur ces sites avant de commencer votre blog. Certains d’entre eux sont plus stricts sur les sites commerciaux et les relations commerciales que d’autres.

 

Transformer vos articles en vidéos

 

Même si nous avons évoqué la transformation de vos articles numériques en produits physiques, vous avez conservé leur forme textuelle.

 

L’idée évoquée ici est différente. Vous pouvez utiliser vos articles pour les transformer en vidéo… pour ensuite les mettre en ligne sur YouTube.

 

Conseil: Certaines personnes se rendent sur Youtube pour apprendre quelque chose. Mais beaucoup y vont pour s’amuser. Ces vidéos, controversées, humoristiques ou « qui font le Buzz » sont celles qui fonctionnent le mieux sur YouTube.

 

Vous pouvez utiliser vos textes de manière très simple. Cela signifie que vous pouvez créer des diapositives sur les principaux points afin que votre vidéo devienne une présentation de type PowerPoint. Vous avez alors la possibilité de:

 

  • Mélanger ces diapositives avec des séquences où on vous voit parler.
  • Les mélanger à des démonstrations.

 

Voici ce que vous devez savoir à propos de la mise en ligne et le lancement de votre vidéo :

 

  • Faites court, à peu près 2 à 5 minutes. Si cela doit être plus long, divisez alors le tout en séries de vidéos.
  • Sélectionnez une vignette de prévisualisation intéressante (qui est en fait la première image de votre vidéo, celle du milieu ou la dernière).
  • Choisissez vos mots-clés avec précaution. Non seulement vous devez choisir des mots-clés que votre marché recherche, mais vous devez également utiliser ceux qui apparaissent sur les vidéos les plus populaires de votre niche. De cette façon votre vidéo apparaitra aux côtés de ces dernières.
  • Incluez un appel à l’action à la fois oralement et en impression sur l’écran. Cela dit, vous devez donner aux gens une bonne raison de visiter votre site. Là encore, faites preuve de « continuité » en promettant de donner à vos téléspectateurs la seconde moitié de la vidéo sur votre blog.

 

Exemple: « Pour découvrir les trois versions finales et obtenir des dizaines de liens retour, visitez le blog sur l’optimisation pour les moteurs de recherche et recevez la partie 2 de cette vidéo! »

 

  • Lancez votre vidéo un bon coup. Si vous voulez que votre article vidéo devienne viral, vous devez alors correctement le propulser. Cela signifie que vous devriez en parler dans votre blog, en parler à votre liste, l’intégrer dans vos réseaux sociaux, en informer vos followers sur Twitter, mettre le lien à disposition sur les forums de votre niche et demander à vos partenaires d’en parler également à leurs abonnés et visiteurs.

A suivre …

 

Lire le premier article de la série consacrée aux textes libres de droits ou Label privé PLR

1 commentaire

  1. Meriem a dit :

    merci pour tout ces informations bien utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans affiliation, blogging, copywriting, créativité, droits de label privé, e-books, éditeur Internet, imagination, infoproduits, lettre de vente, mailing list, marketing par e-mail, marketing relationnel, niche de marché, textes libres de droits, vendre en affiliation, vendre sur Internet, vidéo marketing, vidéos animées, vidéos publicitaire
Les droits de label privé
Les droits de label privé : articles de formation 1ere partie

Comment utiliser vos fichiers PLR Droits de label privé    Un contenu de texte en Droit de Label Privé (également...

infoproduits-vendre-en-affiliation
Article « Invité » – Xavier présente : Vendre en affiliation…

Pour faire connaître son entreprise sur internet, plusieurs moyens sont disponibles. L'une des possibilités est de vendre en affiliation, oui...

Blogging 2014

Etat des  lieux du blogging en 2014   Le blogging n'est plus ce qu'il était. Même ceux ayant les plus...

Fermer