«

»

Créer et exploiter un ebook gratuit pour construire une mailing-list

But d’un ebook gratuit :

 

Le but d’un ebook gratuit est de convaincre vos prospects de vous donner leur nom et leur e mail en échange d’une certaine information.

Mais le contenu de ce rapport doit être de qualité suffisante pour remplir son deuxième objectif : faire que les prospects ouvrent et lisent les messages électroniques que vous allez leur envoyer.

Et pour cela il faut en quelque sorte vous vendre dans votre ebook gratuit, qui devient donc un véritable support publicitaire.

Le lecteur doit impérativement obtenir un bénéfice direct de la lecture de votre rapport. Ce dernier ne doit pas simplement être utile, il doit aussi surprendre. Il doit offrir encore plus que prévu.

Alors ne négligez surtout pas sa rédaction et imposez vous de produire du contenu original et de grande qualité.

Un objectif est de transformer le lecteur, qui est pour vous un prospect de plus, en futur client assidu. Et le chemin à parcourir commence là.

Considérez votre ebook gratuit comme un apéritif qui donne un aperçu du repas gastronomique que vous allez proposer après. Cet apéritif doit être suffisamment soigné et préparé pour donner envie de payer pour le repas gastronomique.

Créez un ebookt gratuit délicieux, copieux, et bien présenté : le lecteur en demandera plus.

Votre ebook gratuit est la première étape du parcours commercial de vos prospects. Cela implique que ce parcours doit être défini avant même la rédaction de votre rapport.

Votre offre commerciale

 

Grâce à un ebook gratuit, mettez en place votre offre commerciale (c’est le « funnel » des anglo-saxons, ou entonnoir des ventes, ou arbre de produits)

Vous voulez construire une solide liste d’emails (mailing-list) et vous avez entièrement raison. Mais savez-vous déjà à quoi elle vous servira ? Qu’allez-vous vendre par la suite et dans quel ordre ? Avez-vous une liste de produits/services prêts à vendre ?

Il est inutile de perdre temps et énergie à construire une mailing-list si vous n’avez rien à lui proposer par la suite.

En général, un ebook gratuit et la suite d’emails à envoyer constitue la porte d’entrée de votre offre. Il faut ensuite proposer quelques ebooks à prix réduit et c’est comme cela que certains clients progresseront le long du parcours commercial que vous allez leur proposer : ebooks plus conséquents, tutoriels vidéos, formations et cours à domicile, pour finir par du coaching privé.

Je vous conseille d’ailleurs de mettre des liens vers vos rapports à bas prix dans votre ebook gratuit. Cela va conduire le lecteur à se familiariser avec vos offres payantes et la barrière du prix étant réduite, cela facilitera le passage du statut de prospect à celui de client.

Bien sûr il est conseillé de faire la même chose avec vos ebooks de deuxième niveau : insérez des liens vers vos ebooks encore plus conséquents ou vers vos tutoriels vidéo, voire vers vos cours à domicile.

Vous devez donc planifier à l’avance le chemin ou les chemins qui vont mener vos lecteurs d’un niveau de produit vers le niveau supérieur.

Il doit exister un cheminement naturel et logique partant de votre ebook gratuit, passant par vos ebooks à prix réduit et aboutissant à vos offres les plus chères.

Une offre logique

Préparez votre chemin commercial et votre ligne de produits/services en instaurant des liens entre eux. Quand un prospect arrive sur la page de vente d’un nouveau produit, ce produit doit avoir un lien évident avec le produit qui l’a mené ici. En aucun cas le prospect doit se sentir agressé commercialement au cours de la découverte de votre offre : enchainez les produits/services/ebooks de manière naturelle et logique et tout ira bien.

Par exemple, en partant de votre ebook gratuit, vous pouvez proposer un ebook payant qui explique dans le détail un point particulier que vous n’avez fait qu’évoquer dans votre ebook gratuit. Ou bien un développement et une série de techniques et d’astuces pratiques, ou encore une formation vidéo qui explique comment utiliser tel ou tel outil. Quel que soit votre choix, ayez toujours sur vos ebooks l’œil du prospect et non le vôtre : mettez vous à sa place. Si le prospect trouve un grand intérêt à ce que vous lui présentez dans l’ebook gratuit, qu’est-ce qui pourrait l’intéresser ensuite ? De quoi pourrait-il avoir besoin ? Comment pourrait-il progresser et en apprendre davantage ?

Si vous n’avez pas encore de ligne commerciale complète

Il faut au moins avoir un ou deux ebooks en avance et que vous allez proposer à bas prix. Vous devez avoir quelque chose à promouvoir dès votre ebook gratuit et dans les premiers e-mails à envoyer. Et si vous n’êtes pas en mesure de produire une ligne complète de produits dans l’immédiat, ayez au moins une idée de ce que vous pourriez proposer à l’avenir.

Il faut avoir un objectif solide avant de vous lancer dans la construction d’une mailing-list.

Votre objectif

Gardons à l’esprit que votre ebook gratuit est :

  • Un espace publicitaire dans lequel vous prévendez vos ebooks à bas-prix
  • Un espace dans lequel vous donnez de l’information originale, utile et de valeur, et surtout représentative de votre contenu et de vos offres payantes.

Son objectif est de lentement transformer le lecteur qui est plus ou moins prospect en un « client fidèle et fan assumé ».

Pour réaliser cet objectif, votre ebook gratuit doit être construit sur le même modèle que vos ebooks payants.

La différence entre GRATUIT et PAYANT

Bien que le thème de votre ebook gratuit soit similaire à celui des premiers ebooks payants que vous allez proposer, il existe une différence notable entre les deux catégories. Le rapport gratuit donne de la super information et possède une valeur en lui-même, mais il se contente d’indiquer ce qui est nécessaire d’avoir ou de faire pour parvenir à un résultat ou à une solution à un problème donné. Ce n’est que dans l’ebook payant que vous allez expliquer dans le détail comment faire exactement pour parvenir effectivement au résultat désiré.

Partir d’un ebook PAYANT pour faire un ebook GRATUIT

Prenez l’un de vos ebooks payants mais d’entrée de gamme et regardez ce qu’il enseigne. Ensuite, essayez de remplacer chaque phrase ou paragraphe qui explique « Comment faire pour… » par une phrase ou un paragraphe qui propose « Que faire pour… ».

Quand vous écrivez ce rapport, n’oubliez pas qu’il doit conduire à l’achat de votre premier ebook payant. Alors il faut impérativement le prévendre discrètement mais efficacement. Vous y arriverez facilement en expliquant au lecteur ce dont il a besoin pour passer de « Que faire pour… » à « Comment faire pour… », que ce soit d’outils, de mode d’emploi, de conseils ou d’explications…bref tout ce que VOTRE expertise peut apporter.

Insérez des liens

Lorsque cela est approprié à ce que vous écrivez dans tel ou tel paragraphe, insérez dans votre ebook gratuit des liens vers vos ebooks payants et des incitations à cliquer dessus. Proposez ainsi au lecteur une solution facile, un raccourci, de l’information complémentaire etc…qui lui fera gagner du temps et/ou de l’argent.

Cela ne doit jamais être fait de manière agressive : au contraire, insérez vos liens comme une extension ou une suite à ce que vous êtes en train d’écrire. Par exemple, si vous décrivez une tactique pour faire des couvertures virtuelles avec Photoshop, vous pouvez insérez un lien vers une formation vidéo payante.

Assemblez votre rapport gratuit

Ce n’est pas parce qu’il est gratuit que ce rapport doit être négligé au niveau de la présentation et de l’orthographe. Soignez donc bien l’aspect de votre texte et la mise en page car n’oubliez pas que vous êtes en train de créer un aperçu de votre expertise et de votre contenu payant. Votre ebook gratuit est une vitrine et en tant que tel doit être irréprochable et le plus professionnel possible.

En-tête et Pied de page

Ces deux outils classiques sont bien utiles pour agrémenter votre rapport. Vous pouvez mettre le titre et le numéro de page dans l’en-tête, tandis que vous insérerez le copyright et un lien vers un produit payant dans le pied de page.

Page de titre

De manière générale, il est bon d’insérer le titre de l’ebook et une image. L’image peut être soit une couverture virtuelle, soit une image plane toute simple :

Page des droits d’auteur

Sur la page suivante, répétez le titre et insérez le sous-titre si vous en avez un. Donnez votre nom et rappelez vos droits d’auteurs et les permissions que vous donnez au lecteur. En général, il est bon de rappeler que la copie de l’ebook est interdite sans votre autorisation écrite et signée.

N’oubliez pas non plus d’insérer un petit texte qui vous exempt de responsabilité vis-à-vis de l’usage qui peut être fait du contenu que vous proposez dans votre ebook. Vous pouvez aussi ajouter tout commentaire lié à l’utilisation de votre ebook, comme par exemple la possibilité au lecteur de donner l’ebook à qui il souhaite pourvu qu’il ne soit aucunement modifié.

N’hésitez pas enfin à mettre un lien vers votre site principal.

Le sommaire

Ce n’est pas forcément indispensable pour un petit rapport de 10 ou 15 pages, mais au-delà, je vous recommande d’en insérer un. Encore appelé table des matières, le sommaire permet au lecteur de s’y retrouver rapidement et d’atteindre directement une partie qui l’intéresse. La plupart des éditeurs de texte permettent de mettre un lien direct entre les chapitres du sommaire et leur position effective dans le texte.

Le corps du texte

Il faut éviter les trop longs paragraphes et privilégier des blocs de texte relativement courts. Cela permet de maintenir l’attention, de lire plus vite et d’entretenir l’intérêt. Cela permet aussi de faciliter la lecture qui devient plus agréable pour le lecteur.

Images, illustrations et photographies

Elles s’avèrent indispensables pour certaines catégories d’ebooks et en particulier ceux qui expliquent des techniques. Pour tout ce qui est lié à l’informatique ou à internet, des captures d’écran sont bienvenues pour faciliter la compréhension.

Dès que vous sentez qu’un long texte sera nécessaire pour expliquer telle ou telle chose, essayez de voir si une illustration ne faciliterait pas l’explication. Une photo peut aussi être beaucoup plus explicative qu’un texte notamment pour tout ce qui est activité manuelle ou physique. Un simple appareil photographique numérique fera des merveilles.

Un schéma avec des représentations graphiques (courbes etc…) de valeurs numériques est aussi très bien, tout comme un la description graphiques des différentes étapes d’un processus compliqué.

Attention : dans un ebook gratuit de type vitrine publicitaire, comme ceux dont nous parlons ici, ce type d’illustration ne doit jamais tout dévoiler. Il faut les réserver aux ebooks payants de type « Comment faire pour… ».

La page de ressources complémentaires

Elle reste un outil marketing majeur…si elle est bien faite. Il ne s’agit pas de lister tous vos produits/services/ebooks payants. Il faut faire une sélection de ce qui est utile au lecteur. Je vous conseille donc :

  • De rappeler les liens vers les ebooks payants d’entrée de gamme que vous avez déjà évoqués dans le corps du texte
  • De proposer des ressources gratuites de type logiciel qui peuvent aider à parvenir à un résultat donné et faciliter la vie du prospect
  • Éventuellement de mettre un lien vers une autre de vos mailing-lists (newsletter, autre ebook gratuit etc…)

Dans tous les cas ne dépassez pas une page et pour chaque ressource indiquez le titre, une petite description et le lien.

Packaging

Le plus simple est de créer un fichier PDF. Il existe des solutions gratuites, comme par exemple pdf995 ou pdfcreator, et des produits plus complets mais très onéreux comme Adobe Acrobat Professionnel (avec d’intéressantes fonctionnalités de protection anti-copie).

Préparez votre séquence d’emails

Il est vraiment très rare qu’un prospect passe immédiatement au statut de client. Il lui faut du temps et des…piqûres de rappel ! Au moins cinq ! En plus certaines personnes s’inscrivent et ne lisent même pas l’ebook gratuit qu’elles téléchargent…alors il est bon de les relancer à travers une série d’au moins 4 ou 5 messages électroniques que vous allez programmer dans votre auto-répondeur.

Vous devez convaincre votre prospect de vraiment lire votre ebook gratuit une fois qu’il l’a en sa possession. Sinon, il sera difficile de faire des ventes…

Le principe, pour y arriver, est simple. Préparez trois ou quatre messages que vous aller envoyer successivement les trois ou quatre jours qui suivent le téléchargement de l’ebook. Dans chaque message, faites allusion à une astuce spécifique et à la page où elle se trouve afin que la curiosité pousse le prospect à y jeter un œil.

Un rythme quotidien

Commencez par envoyez les messages de rappel comme je viens de l’expliquer et ce pendant trois ou quatre jours. Ensuite, vous pouvez commencer à promouvoir vos offres payantes et ceci pendant une semaine ou deux toujours à raison d’un message quotidien. A ce propos, et nous n’avons encore jamais abordé ce point, rien ne vous empêche de promouvoir un produit/service/ebook auxquel vous êtes affilié. Je vous recommande de ne pas être trop agressif commercialement. Il ne faut pas que le prospect se sente la cible d’une tentative de vente forcée. Il est donc judicieux d’envoyer aussi des messages sans aucune offre commerciale et donnant encore du contenu de valeur, utile et original.

Redirection des liens affiliés

Si vous décidez d’insérer des liens affiliés, il est recommandé de les masquer car il faut reconnaître qu’ils n’inspirent pas spécialement confiance avec leurs extensions à rallonge. Sans compter que les prospects qui ont l’habitude d’internet s’empresseront d’effacer leurs cookies ce qui vous fera perdre toute commission.

Il existe heureusement un outil simple qui permet de rendre les liens affiliés beaucoup plus discret et nous allons le voir maintenant : il s’agit de la redirection de lien à l’aide d’un petit code spécial qui vous pouvez rédiger avec le bloc-note de windows par exemple :

ebook gratuit méthode

Vous pouvez aussi ouvrir ce fichier avec tout éditeur html comme ici Dreamweaver :

ebook gratuit et e-mailing

Vous pouvez constatez la triple présence de LIEN.AFFILIE.ICI; sélectionnez chaque occurrence et remplacez-la par votre lien affilié personnel. Exemple avec le lien (fictif) http://www.jardinfacile.fr/?aff=12 :

ebook gratuit et entonoir de vente

 

Ensuite sauvegardez ce fichier « redirection.html » en « index.html » et chargez-le sur votre site web dans un dossier dont vous choisirez le nom avec attention. Dans l’exemple que j’ai choisi, il est judicieux de choisir jardinfacile comme nom de fichier :

En supposant que votre site web soit monsiteweb.fr, votre lien affilié devient :

http://www.monsiteweb.fr/jardinfacile

ce qui est plus discret que

http://www.jardinfacile.fr/aff=12

Il ne vous reste plus qu’à insérer http://www.monsiteweb.fr/jardinfacile dans tous vos messages et dans vos ebooks et quand vos prospects cliqueront dessus, vos coordonnées d’affiliation seront transmises de manière plus discrète.

Si vous utilisez un site ou un blog sous WordPress vous pouvez vous servir du plugin « Pretty Link »

E-mail de bienvenue

 

C’est dans cet e-mail, le premier que vous envoyez, que vous expliquez à votre nouveau prospect ce qu’il va recevoir dans vos prochain message. Indiquez également le lien de téléchargement de votre ebook gratuit si jamais le prospect n’a pas pu le télécharger à partir de la page de remerciement d’inscription.

Je recommande également de finir chacun de vos messages par un petit mot sur le contenu du message suivant. Donner un aperçu de ce qui va suivre est en effet un bon moyen d’augmenter les chances d’ouverture des e-mails à suivre.

La série d’emails proprement dite

Elle peut contenir une suite de trucs et astuces, d’idées et de conseils de valeur qui aident le prospect et illustrent votre expertise. Prouvez que vous savez de quoi vous parlez…tout en proposant de temps en temps un lien vers un produit/service/ebook payant complémentaire.

L’email final

Doit-il y avoir un dernier email ? Oui et non.

Non car rien ne vous empêche de contacter vos prospects par e-mail pour promouvoir toute nouvelle offre que vous ne manquerez pas de développer plus tard.

Oui car votre série initiale de messages, sur environ deux semaines, est pré-enregistrée et contient donc un premier… et un dernier e-mail.

A ce stade, c’est la dernière occasion de convertir le prospect en client s’il n’a pas encore acheté quelque chose.

Considérez donc ce dernier message comme une véritable lettre de vente : listez les bénéfices liés à votre offre, proposez un bonus ou une réduction, insistez sur le caractère unique, temporaire ou limité dans le temps puis terminez par une solide demande de passage à l’action. C’est la dernière chance du prospect pour profiter des incroyables avantages de votre ebook payant. Il doit le savoir alors il faut lui dire explicitement.

Le bon format pour un email

Je vous suggère d’utiliser le bloc note de Windows ou alors tout éditeur de texte pourvu qu’il soit simple. Commencez bien vos adresses de sites et vos liens par http:// pour être certain qu’ils soient cliquables dans leurs messages.

Faites de courts paragraphes de 5 ou 6 lignes maximum, chaque ligne ayant environ 7 ou 8 mots soit à peu près 65 caractères.

Préparez ainsi chaque message et conservez l’ensemble en lieu sûr avant de tout charger dans votre auto-répondeur.

Note : les auto-répondeurs de type Getresponse proposent des modèles tout prêts de message avec des mises en page sophistiquées. Vous pouvez bien entendu les tester.

Préparez votre site web

 

Quand vos visiteurs arrivent sur votre site web et remplissent le formulaire d’inscription à votre mailling-list, ils n’obtiennent pas tout de suite votre rapport gratuit. Ils doivent passer par un certain nombre d’étapes qu’il vous revient de faciliter au maximum.

Dans un premier temps, le prospect remplit votre formulaire et les informations sont envoyées à votre auto-répondeur. Celui-ci redirige le prospect vers une page de confirmation et lui envoie un e-mail de demande de confirmation (c’est ce qu’on appelle le « double opt-in » ou double confirmation).

Le prospect doit alors alors cliquer sur un lien dans l’e-mail qu’il reçoit pour confirmer sa demande d’ebook et ce n’est que lorsque cette formalité est faite que l’inscription est définitive. L’auto-répondeur envoie alors le prospect vers la page de remerciement.

Trois pages suffisent amplement pour assurer ces étapes : une « page de vente » (même s’il n’y a rien à vendre pour un ebook gratuit), une page de confirmation et enfin une page de remerciement.

La « page de vente »

On parle plutôt de « squeeze page » ou de « page opt-in » puisqu’il n’y a rien à vendre mais une bonne traduction serait « page de capture d’e-mail ». Pour convaincre le prospect de remplir le formulaire et de cliquer sur le bouton d’envoi, il faut clairement écrire les bénéfices et les avantages qu’il trouvera en échange à travers votre ebook. C’est en cela que cette page ressemble à une page de vente : vous devez utiliser le principe AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action) pour gagner en efficacité. Rappelons l’essentiel du principe AIDA :

  • attirer l’Attention avec un titre accrocheur, qui informe le lecteur sur ce que vous allez lui apporter
  • générer l’Intérêt avec une courte histoire qui présente le problème et la solution apportée par votre rapport gratuit. N’hésitez pas à mettre l’image d’une belle couverture virtuelle pour attirer l’œil et l’attention.
  • entretenir le Désir avec une liste de bénéfices et d’avantages dont le but est de dire pourquoi le prospect doit impérativement se procurer votre rapport,
  • et pousser à l’Action avec un message totalement assumé du type : « Cliquez ici maintenant pour obtenir gratuitement votre rapport exclusif ».

Vous n’êtes pas très à l’aise avec la rédaction de la page de vente ?

J’ai une solution pour vous. Lisez la méthode « copywriting-facile » que vous trouverez en cliquant sur ce lien :

www.marketeur-web.com/lettres-vente-a-succes

La technique est toute simple mais elle vous permettra de rédiger les meilleurs textes qui soient.

La page de confirmation

L’ennui avec la plupart des personnes qui remplissent votre formulaire pour obtenir leur ebook, c’est qu’elles ignorent qu’elles doivent aller dans leur boîte à email pour récupérer votre message et cliquer sur le lien bleu qu’il contient. Alors il faut leur expliquer et c’est le but de la page de confirmation.

Décrivez exactement ce qu’elles doivent faire pour obtenir le fichier convoité.

Exemple :

La page de remerciement

C’est ici que vous donnez le lien de téléchargement, juste après la confirmation d’inscription du prospect. Là encore vous devez donner des instructions :

 

Parlons de votre mailing-list

Si vous n’avez pas encore d’auto-répondeur…il va être temps de vous y mettre. Il en existe quelques-uns gratuits (webd.fr) mais la plupart sont payants et à juste titre car ils sont vraiment beaucoup plus fiables. Je vais vous recommander l’auto-répondeur que j’utilise depuis toujours : Getresponse. Il est maintenant muni d’une interface en français (même si la traduction n’est pas parfaite…) ce qui facilitera le travail des plus réfractaires à l’anglais.

Vous trouverez Getresponse ici : getresponse.com.

Il existe une version d’essai qui achèvera de vous convaincre.

La bonne nouvelle concernant GetResponse c’est que l’interface est en cours de traduction en français.

 

Comment promouvoir votre ebook gratuit

 

Il ne vous reste qu’à attirer des visiteurs sur votre page de capture d’e-mail. En effet, sans trafic, tout ce que vous avez fait jusqu’ici ne servira à rien. Il existe des centaines de méthode pour y arriver et ce n’est pas l’objet de cet article. Mais je vais vous donner les moyens les plus simples pour commencer à attirer du monde de manière efficace.

Les forums

Aujourd’hui il existe au moins un forum pour chaque domaine, chaque spécialité, chaque passion, chaque thématique qui puisse exister. Vous trouverez le vôtre facilement en tapant « forum domaine XYZ » dans Google.

Inscrivez-vous si ce n’est déjà fait puis renseignez dans votre profil l’adresse html où se trouve votre formulaire de capture. Mais il ne faut surtout pas s’en tenir là : le mieux est d’insérer votre lien html dans votre signature, celle qui apparait à la fin de chaque message que vous postez dans le forum. Là encore il suffit de consulter votre profil pour trouver l’espace où vous pouvez modifier votre signature.

Lorque cela est fait, il vous suffit de participer activement aux discussions du forum, soit en répondant aux questions posées, soit en lançant de nouvelles discussion. De cette manière votre lien sera de plus en plus affiché et des personnes forcément intéressées cliqueront dessus et demanderont votre ebook gratuit.

Articles

Ce n’est pas une technique très usitée sur le web francophone et je me demande pourquoi car c’est assez efficace. Il vous suffit dans un premier temps de vous inscrire à des sites du type :

http://www.contenulibre.com/

Puis dans un deuxième temps de rédiger des articles (400 à 500 mots) avec des liens vers votre formulaire de capture d’email. Ces articles peuvent présenter un aspect particulier de votre thématique, aspect qui sera repris plus largement dans votre rapport gratuit.

Certains sites d’article accepte que des liens apparaissent dans le corps des articles tandis que d’autres ne permettent d’inclure des liens que dans la partie signature.

Peu importe…ce qui compte c’est que vous rédigiez et soumettiez des articles originaux qui vont attirer les gens du même domaine d’intérêt que celui de votre ebook.

Ce que je fais souvent dans mes articles, c’est de proposer une solution à un problème donné en indiquant que mon ebook contient de nombreuses autres solutions.

Les vidéos

C’est vraiment un outil qu’il ne faut pas négliger. La vidéo se développe à très grande vitesse sur le web alors autant en profiter. Avec une bonne vidéo vous pouvez facilement capter l’attention et attirer du trafic ciblé vers votre page opt-in. Et ce n’est pas aussi difficile que la plupart des gens veulent bien le croire. Soit vous prenez votre appareil photo numérique en mode vidéo, soit vous utilisez un fichier Powerpoint que vous enregistrez avec camstudio (gratuit) ou camstasia (payant mais il existe une version d’essai). Vous pouvez même utiliser votre téléphone portable car la plupart des modèles intègrent une fonction vidéo. Il ne vous reste plus qu’à charger votre fichier dans youtube en insérant un lien vers votre formulaire et le tour est joué. Postez vos vidéos sur youtube et le tour est joué.

Les « Giveaways »

Certains web-marketeurs francophones organisent régulièrement des événements annuels ou saisonniers que l’on appelle « giveaways ». Chaque giveaway permet à toute personne qui s’y inscrit (c’est évidemment gratuit) de présenter son ebook à un maximum de personnes (c’est fait pour ça…). Evidemment tout le monde ne sera pas forcément intéressé par votre thématique, mais vous récupérerez un nombre certain de nouveaux prospects.

Du trafic payant

Pourquoi négliger cet aspect ? Si vous dépensez 100 euros par mois pour de la publicité sur internet et si les prospects que vous obtenez grâce à ces 100 euros vous rapportent 150 euros, c’est 50 euros dans votre poche ! Lorsqu’on envisage de payer pour de la publicité, il ne faut pas avoir peur de la dépense et c’est pourtant le défaut de la plupart des gens. Vous pouvez choisir de déléguer vos campagnes publicitaire à un professionnel

Ce qu’il faut voir, c’est ce que vous encaissez au final, c’est votre compte PAYPAL, c’est votre compte en banque. Il n’y a que cela qui compte. Donc dès que vous gagnez PLUS que ce que vous DÉPENSEZ, l’objectif est atteint, ne l’oubliez jamais.

Maintenant à vous de jouer pour construire votre liste

Vous avez tous les outils – il ne vous reste plus qu’à les utiliser. Construisez votre offre commerciale complète, rédigez un rapport gratuit, écrivez une bonne série d’e-mails d’information et de promotion, préparez votre site web avec les modèles joints, chargez votre auto-répondeur, puis occupez-vous de la diffusion de votre rapport gratuit. Invitez les lecteurs à le diffuser largement (écrivez explicitement au début de votre ebook que tout lecteur à le droit de le diffuser sans limite, puis insérez un lien vers votre page opt-in, par exemple dans la page de ressources, en soulignant que d’autres informations de valeur sont distribuées). L’effet viral fera le reste.

 

2 commentaires

  1. daussaint a dit :

    bonsoir
    merci pour cette surprenante et efficace explication, je dois dire que votre préparation doit être excellente vu le résultat.

    Vos explications vont me permettre de confiner mon eBook et même mon livre.

    je vous suis redevable, si je peu vous aider avec mes moyens pas de soucis.

    Bien amicalement
    Serge D
    http://www.tripleclicks.com/13460773

    1. Serge a dit :

      Bonsoir Serge,

      Merci pour votre commentaire, je vous invite à revenir régulièrement sur ce blog, d’autres articles concernant les eBooks sont en préparation.

      Bien amicalement,

      Serge D

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans Non classé
Marketing Internet Développement personnel : Être soi, naître à soi

  Venant de contrées invisibles, égarés entre les faisceaux de lumière et la fournaise des étoiles, nous ne cessons de...

Blogs/sites développement personnel, bien-être

Plus de trafic, plus de revenus... Imaginez : 12 nouveaux ebooks surprenants de qualité, en développement personnel, bien-être, santé, médecine...

Retrouvez la liberté !

Retrouvez la liberté ! Beaucoup de gens se lancent dans un business en ligne dans l’espoir que cela leur offrira...

Fermer