Consommateurs e-commerce : psychologie – 65 faits en Infographie
0 (0)

Vous avez apprécié ?

Consommateurs  e-commerce : Psychologie et comportement en 65 faits

 

Les sites marchands se développent à grande vitesse, les consommateurs E-commerce augmentent aussi. Cependant, nombreux sont les magasins en ligne qui ne réalisent pas le chiffre d’affaires espéré. Lors du processus d’achat, plusieurs critères rentrent en jeu. Comment les consommateurs e-commerce agissent-ils ? Quels critères vont faciliter leurs achats ? Lesquels vont le freiner ? Réponses dans cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr.

L’expérience des consommateurs e-commerce sur le site marchand : un élément clé dans le processus de vente

Saviez-vous que 93% des consommateurs e-commerce considèrent l’apparence visuelle du site marchand comme étant l’élément clé lors de la décision d’achat? Les consommateurs sont pris par le temps et sont très critiques. Les consommateurs e-commerce veulent accéder à des sites dont l’esthétique est irréprochable et dont le temps de chargement est le plus rapide possible. En effet, Amazon a découvert qu’à chaque milliseconde de chargement en plus, le site comptait 1% de ventes en moins. Vous pourrez trouvez les autres éléments clés concernant la psychologie du consommateur en e-commerce dans l’infographie ci-dessous.

consommateurs e-commerce

3 Commentaires

  1. Le design du site est un élément clé, autrement dit les clients veulent (légitimement) trouver les produits qui les intéressent en deux trois clics. L’ergonomie se matérialise entre autres à travers une liste de suggestions bien pensée, un moteur interne, le regroupement de produits similaires dans une rubrique, l’affichage de la liste des catégories de produits (high-tech, mode, etc.)… Enfin bref, avec ou sans stats, les infos de cet article correspondent à la réalité.

  2. Apparemment le mobile et le marketing « vert » gagnent de plus en plus de place. Je suis parfaitement d’accord sur l’importance de la livraison gratuite. L’achat en ligne est loin d’être aussi facile que l’on pourrait le croire. Du moins, quand les problèmes ne se présentent pas, ça va, mais c’est tout de même assez rare. Ainsi, la moindre des choses pour rassurer le client c’est d’offrir la livraison. Il vaut mieux présenter un produit cher que tenir mal ses engagements.
    Par ailleurs, je pense qu’il faudrait ne pas négliger cette nouvelle dimension marketing des stratégies de réduction et code promo .

    En passant, votre blog est très réussi. Merci pour ces conseils.

    1. Merci pour votre commentaire pertinent ! Au plaisir de vous retrouver sur ce blog..

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.