«

»

Commerce mobile : infographie 2017

Commerce mobile ou M-commerce : avantages et bénéfices pour les entreprises

Le commerce mobile :

Aussi appelé m-commerce par les anglo-saxons est une sous catégorie du e-commerce, qui permet aux usagers d’effectuer des transactions commerciales via des terminaux mobiles. Dans le monde actuel des affaires, le commerce mobile a conquis, en raison des ses nombreux avantages, des secteurs aussi vastes que la finance, les services, la distribution et les télécommunications.

Le succès du commerce mobile est dû à des avantages comme la flexibilité d’accès, l’aisance dans l’utilisation et le gain de temps. En seulement quelques clics sur un périphérique mobile, on peut accéder à son compte bancaire, faire du shopping, télécharger des fichiers multimédia et bien d’autres choses encore. Les commerçants y trouvent également leur compte, car le commerce mobile leur permet d’offrir des services plus personnalisés. Le client choisit lui-même le moment et le lieu où il peut bénéficier des services proposés. Un autre avantage réside dans la multiplicité des solutions de connectivité qu’offrent les terminaux mobiles. Le Wifi, la 4G et le Bluetooth n’en sont que quelques exemples. Toutes ces solutions conduisent à des économies notables de temps.

Le commerce mobile constitue une réelle opportunité pour les entreprises. En tissant des liens très étroits entre les commerçants et leurs clients, le m-commerce se positionne comme la solution ultime en situation de conjoncture difficile. L’investissement dans les plateformes de commerce mobile devient, de ce fait, un investissement stratégique. Les moyens de paiement très diversifiés et extrêmement sécurisés sont un autre bénéfice que les commerces peuvent retirer du commerce mobile. Le m-commerce apporte aux distributeurs de contenus multimédia une solution de poids pour la diffusion de leurs média. Une fois les droits d’accès payés, l’utilisateur peut accéder à ses contenus depuis n’importe quel endroit de la planète.

Dans cette infographie, Dr-Discount vous présente l’explosion du commerce mobile en comparaison à l’e-commerce.

 

commerce mobile infographie

 

Comment devenir développeur d’applications mobiles sans coder : formation et accès à une plateforme de création! cliquez sur l’image ci-dessous :

commerce-mobile-devenez-developpeur

3 commentaires

  1. Antony Lantreux a dit :

    Bonjour,
    Effectivement le mobile est un enjeu de taille en webmarketing. Les modules et applications sur ces terminaux sont de plus en plus adoptés par les utilisateurs et consommateurs. D’ici quelques années, les sites e-commerce qui ne disposent pas d’applications destinées à ses services risquent de devenir invisibles auprès des internautes. Les acheteurs en ligne font désormais plus confiance aux systèmes qui leur sont familier et faciles à utiliser. Dans ce contexte, avoir un produit de qualité ou lancer des remises sur internet , avantageux ne seront plus les seuls piliers d’une expérience utilisateur réussie.

    1. Serge Déden a dit :

      Bonjour Antony, bravo pour ton habilité consciencieuse de commentateur pour faire connaître ton site, en passant, intéressant et utilitaire. cela change des « très bon article merci, voici mon lien » (je le dis avec tendresse pour les commentateurs pressés, rassurez-vous, je ne juge pas, je l’ai fais aussi. D’ailleurs, rassurez-vous encore, Antony a peut-être seulement fait un copier coller de son site ?! lol.) Amicalement, Serge

  2. Lionel a dit :

    Pour les Emirats Arabes je ne suis pas du tout étonné, ma société de l’époque m’avait envoyé à plusieurs reprises sur place pour des réajustements informatiques dans les systèmes bancaires et j’ai pu voir leur mode et style de consommation.

    Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans commerce mobile, m-commerce, marketing relationnel, vendre sur Internet
bosster son blog infographie
70 astuces pour booster son blog – Infographie

Booster son blog : 70 astuces en infographie   Créer un blog ne requiert de nos jours aucune compétence spécifique.....

Consommateurs e-commerce : psychologie – 65 faits en Infographie

Consommateurs  e-commerce : Psychologie et comportement en 65 faits   Les sites marchands se développent à grande vitesse, les consommateurs...

guide travailler a domicile
Travailler à domicile

Travailler à domicile, travailler en solo : avantage ou inconvénient   Travailler à domicile, c'est diriger une entreprise depuis votre...

Fermer